Les Reds veulent échanger Jonathan India

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 24 juillet 2023 à 12h00

Les Reds de Cincinnati constituent probablement la plus grande surprise de la saison jusqu’à maintenant.

Affichant un dossier de 55 victoires contre 46 revers, la formation de l’Ohio se retrouve présentement au deuxième rang de la section centrale de la Ligue nationale, à seulement un demi-match de la tête occupée par les Brewers de Milwaukee. Ils logent également au premier échelons des équipes repêchées.

C’est ce qui fait dire à plusieurs que les Reds seront actifs sur le marché des transactions d’ici le 1er août prochain. Mais peut-être pas de la manière dont on peut penser.

En effet, les Reds ont informé les autres équipes de la MLB qu’ils étaient prêts à échanger Jonathan India en retour d’un jeune lanceur partant encore sous le contrôle de l’équipe pour plusieurs années, selon ce qu’avance Mark Feinsand de MLB.com.

L’homme de 26 ans en est à sa troisième saison complète dans le baseball majeur et il lui reste encore trois ans d’arbitrage après cette saison. Il deviendra libre comme l’air après la campagne 2026.

Feinsand ajoute que la recrue de l’année en 2021 devient en quelque sorte sacrifiable parce que Cincinnati possède une horde de jeunes joueurs de champ intérieur sur le point d’atteindre les Majeures, ou qui y sont déjà. On pense tout de suite à Elly De La Cruz, Christian Encarnacion-Strand, Matt McLain et Spencer Steer pour ne nommer que ceux-ci.

Cela fait beaucoup de sens puisque la rotation partante des Reds se retrouve dans le dernier tiers de la MLB avec une moyenne de points mérités collective de 5,42.

Ce genre de transaction peut toutefois s’avérer un risque, car l’effet dans le vestiaire en pleine course aux séries éliminatoires est à considérer. Un coup de dés.

Certains diront que s’ils n’avaient pas envoyé Luis Castillo, Sonny Gray et Tyler Mahle sous d’autres cieux, nous n’en serions pas là.

Ils n’ont pas tort.

10e manche
  • Le lanceur Pierce Johnson s’en va à Atlanta.
Tags:

Jonathan India, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget