Les Red Sox seraient les favoris pour signer Seiya Suzuki

Actualité

William Thériault

Publié le 25 janvier 2022 à 20h15

Ce qu’on attendait depuis un moment aura de fortes chances de se réaliser. S’il n’y a pas de changement majeur dans le dossier, Seiya Suzuki devrait signer un contrat avec les Red Sox de Boston.

Selon la page Boston Strong, qui relaie régulièrement des informations concernant la franchise du Massachusetts, plusieurs personnes ont été informées que le Japonais établirait domicile au Fenway Park.


À Boston, c’est techniquement Alex Verdugo qui pourrait occuper le champ droit. Il en reste que des modifications au trio de voltigeurs sont possibles, particulièrement avec l’arrivée présumée du voltigeur d’outre-mer.

À 27 ans, le membre du Carp de Hiroshima s’est établi comme l’un des meilleurs joueurs du Japon. En 2021, il a maintenu une moyenne de .317 au bâton, cogné 38 longues balles et produit 88 points.

À l’extérieur, le gérant Alex Cora aura désormais quelques options – et on risque de voir quelques formations différentes de sa part au cours de la saison. En plus de Verdugo, Jackie Bradley Jr. et Enrique Hernandez feront partie des têtes disponibles pour y jouer.

Pour le moment, Seiya Suzuki ne peut pas officiellement s’entendre avec les Red Sox. L’arrêt de travail ne le lui permet pas. Toutefois, une fois l’entente entre l’Association des joueurs et la MLB établie, le frappeur disposera de 20 jours pour apposer encre sur papier.

MLB Trade Rumors estimait, avant qu’un lien tangible soit tracé entre lui et les Red Sox, que Suzuki signerait pour cinq ans, 55 millions de dollars. Ça reste à voir.

Durant la course, plusieurs autres clubs avaient démontré de l’intérêt pour lui : les Giants, les Mariners, les Blue Jays, les Rangers, les Yankees et les Mets.

Tags:

Articles similaires