Bonne nouvelle pour les nombreux membres de la Red Sox Nation. En effet, le bruit qui court dans l’entourage des Red Sox de Boston présentement est que l’équipe serait prête à dépenser gros dans le but d’attirer des joueurs autonomes de haut niveau.
Disons que cela contraste beaucoup avec le mantra qu’avait la direction du club dans les dernières années. Les dirigeants des Red Sox avaient une attitude plutôt pingre avec leur portefeuille, bien qu’ils incarnent un gros marché de prestige.
Confondre les sceptiques
Bon, certains lecteurs pourraient lire ces lignes, être sceptiques et se dire qu’ils vont le croire lorsqu’ils le verront! On ne peut les blâmer. Les Sox ont pris de drôles de décisions monétairement parlant ces dernières années, ce qui leur fait dire qu’un tel discours ne serait que poudre aux yeux. Je pense sincèrement que les partisans ne se remettront tout simplement jamais de la perte de Mookie Betts pour Los Angeles, là où il s’accomplit et gagne des championnats depuis. On ne parlera pas non plus du cas Xander Bogaerts…
Il faut rendre à César ce qui revient à César, les Bas Rouges ont quand même été actifs cet hiver. Surtout sur la butte. Ils ont transigé pour obtenir les services du gaucher Garrett Crochet et ont consenti un contrat d’une saison à Walker Buehler.
Si l’on reste dans cette même veine, qui sait si Boston ne serait pas prêt à délier les cordons de la bourse pour attirer Roki Sasaki dans ses rangs! Bien que les Sox ne fassent pas officiellement partie des équipes en lice pour le signer, les choses peuvent changer rapidement dans le milieu du baseball. Après tout, qui avait vu venir la signature de Corbin Burnes en Arizona? Acquérir un joueur de la trempe de Sasaki ne sera pas de la petite bière pour personne tant il est convoité. Néanmoins, reste que s’ils sont sérieux dans leur nouvelle vision, les Red Sox demeurent une destination de choix pour les agents libres.
Aspirer à un championnat bientôt
La dernière Série mondiale des Bostonnais remonte déjà à 2018. C’est fou comme le temps passe vite! En ce sens, les Red Sox peuvent rapidement faire tourner le vent de côté et redevenir prétendants au titre. Après tout, ils peuvent compter sur un bon bassin de jeunes joueurs, avec notamment Marcelo Mayer, qui a tout pour devenir le visage de la franchise pour les années à venir.
À court terme, si Trevor Story réussit à rester moindrement en santé, cela aiderait grandement. Personnellement, j’aime bien le frappeur désigné Masataka Yoshida. Rafael Devers est solide à l’avant-champ et déplaçable sur le diamant si jamais son club attire justement un gros nom sur le marché de l’autonomie. À suivre si les bottines suivent les babines avec les Red Sox et leur nouvelle philosophie.