De bien belles prises potentielles afin de s’assurer d’avoir une rotation de qualité pouvant rivaliser avec celles des Jays et des Yankees.
Voilà maintenant que Jim Bowden, ancien dirigeant dans le baseball majeur et maintenant associé à plusieurs médias, dont The Athletic, associe le nom d’Alex Bregman aux Red Sox.
Au cours des dernières saisons, les dirigeants de l’équipe avaient les mains liées et ne pouvaient pas investir l’argent nécessaire leur permettant de mettre sur le terrain une équipe capable de rivaliser avec les meilleures formations dans l’Américaine. Voir les Yankees et les Dodgers compétitionner lors de la dernière Série mondiale et constater que les représentants de la Ligue nationale s’assurent du titre la même année où ils ont signé Shohei Ohtani, ça donne matière à réflexion.
Les Red Sox ont ouvert plusieurs dossiers et celui d’attirer Alex Bregman est réaliste en raison, comme le dit Bowden, des dimensions du Fenway Park, qui avantagent les frappeurs droitiers. Lorsqu’un joueur autonome décide de quitter l’équipe qui lui a consenti son dernier contrat afin de se laisser séduire par une autre formation, certains facteurs entrent en ligne de compte : l’argent, la ville, la qualité des installations et les avantages liés au terrain. Dans ce cas-ci, Bregman pourrait améliorer certaines statistiques et ainsi donner des munitions à son agent lors de futures négociations contractuelles.
Si Bregman devait signer à Boston, Rafael Devers ou lui devrait aller jouer du côté droit de l’avant-champ.
Philadelphie pourrait aussi devenir une destination intéressante pour l’athlète de 30 ans, mais il faudrait d’abord que les Phillies échangent Alec Bohm afin de faire de la place à Bregman. Les Tigers de Detroit accueilleraient aussi Bregman à bras grands ouverts afin d’ajouter de l’expérience et du leadership à une jeune équipe prometteuse, mais le Comerica Park n’est pas très invitant pour un frappeur tel que lui.
Avant de quitter Houston, Alex Bregman va y penser deux fois, car les Astros sont compétitifs année après année et la direction de l’équipe, sans dépenser démesurément, s’assure de présenter à ses partisans un spectacle de qualité, faisant d’eux des aspirants réguliers au titre dans l’Américaine. En compagnie de José Altuve, Bregman fait partie des fondations du club et le jeune Jeremy Pena est venu ajouter un brin de fougue et de jeunesse à l’avant-champ.
Advenant le départ de Bregman vers Boston ou ailleurs, Mauricio Dubon pourrait prendre la relève au troisième coussin, mais il faudrait du temps avant que ses performances atteignent le niveau de celles de Bregman. Même si le gérant Joe Espada peut compter sur l’offensive de Yordan Alvarez et de Kyle Tucker, il doit secrètement espérer le retour de Bregman à Houston.
Pour revenir aux Red Sox, ils semblent avoir le nez dans plusieurs dossiers et ils devront concrétiser certains d’entre-eux pour ne pas perdre la face, car c’est bien beau de se dire intéressés par une bonne demi-douzaine de joueurs, encore faut-il ajouter quelques noms de qualité en prévision de la prochaine saison.
Le gérant de l’équipe, Alex Cora, doit saliver en ce moment à l’idée de diriger de nouveaux joueurs pouvant faire une différence et rendre son équipe plus compétitive face aux Yankees, Blue Jays et aux Orioles. Alex Bregman en fait partie.