Les Rangers écrasent les Rays et avancent au tour suivant

Actualité

Raphael Simard

Publié le 4 octobre 2023 à 17h48

Hier après-midi, les Rangers du Texas ont surpris les Rays, chez eux, devant quelques milliers de spectateurs à peine.

Tampa Bay tentait donc d’éviter l’élimination. Pour l’occasion, Kevin Cash envoyait Zach Eflin, un petit gars de la région. Du côté des Rangers, c’était à Nathan Eovaldi de fermer les livres.

Lors des deux premières manches, les deux partants n’ont rien accordé.

Lors de la manche subséquente, les Rangers ont menacé. Premièrement, Josh Jung a frappé un double dans la gauche malgré un bel effort de Randy Arozarena. Evan Carter a par la suite soutiré un but sur balles, mais Marcus Semien a frappé dans un double jeu ensuite.

Après trois manches, le pointage était toujours égal 0-0.

Au début de la quatrième manche, Adolis Garcia a donné l’avance aux siens avec un retentissant circuit au champ gauche. Son ami au champ n’a pu qu’admirer la frappe.

Les Rangers ont ouvert la machine en quatrième. Après avoir pris les devants, Jung a doublé l’avance de l’équipe avec un triple.

Le prochain frappeur était Evan Carter et il a fait ça :

Quelques instants plus tard, après une autre manche sans point accordé par Eovaldi, le Texas en a marqué un autre. Nate Lowe a frappé un roulant au lanceur qui a fait rentrer son coéquipier Corey Seager.

C’était 5-0 à ce moment.

Plus tard, les deux frappeurs à un demi-milliard ont prouvé pourquoi ils sont payés si cher. Deux doubles consécutifs ont permis d’augmenter l’avance à sept points.

Tampa Bay a finalement montré signe de vie en septième. Avec deux coureurs sur les sentiers, Curtis Mead a frappé un simple.

Eovaldi a donc quitté la rencontre après 6,2 excellentes manches.

Les Rangers ont finalement tenu le coup contre la deuxième meilleure équipe de l’Américaine.

Marque finale : 7-1.

Quelle série pour les partants des Rangers! Ils ont été dominants et je n’ose même pas imaginer de quoi la rotation aurait l’air avec Jacob deGrom et Max Scherzer.

On verra s’ils réussiront à tenir le coup face à la meilleure équipe, les Orioles, en série de division. Ce sera tout un défi!

Après une très bonne saison (99-63) et des records battus, voilà que la saison de la troupe de Kevin Cash a pris fin de façon assez abrupte.

Mes collègues Pascal, Félix et Antoine avaient raison finalement…

Le Texas sera à Baltimore dès samedi dans le cadre du premier match de leur série. Des prédictions en vue de cette série?

Tags:

Rangers du Texas, Rays de Tampa Bay, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard