Les Pirates veulent garder Oneil Cruz à Pittsburgh pour longtemps

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 8 juin 2023 à 20h00

Les Pirates de Pittsburgh connaissent un début de saison bien au-delà des attentes, eux qui occupent présentement la dernière place donnant droit à une place en séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Même si cela ne tiendra probablement pas tout au long de la présente campagne, c’est de bon augure pour les années à venir.

Et pour maintenir le rythme lors des prochaines saisons, la formation de la Pennsylvanie devra conserver ses joueurs clés, à commencer par Oneil Cruz.

C’est d’ailleurs dans ce but que les deux parties ont discuté d’un pacte à long terme durant le camp printanier, selon ce qu’avance Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette.

Même si une entente n’est pas près d’être conclue, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les partisans des Pirates.

Il reste encore beaucoup de temps avant que Cruz ne devienne libre comme l’air en 2028, mais le plus tôt sera le mieux pour Pittsburgh, tout comme dans le cas de Bryan Reynolds et de sa prolongation de contrat de 100 millions de dollars, la plus lucrative dans l’histoire de la franchise.

Le seul bémol qui pourrait retarder le processus est l’état de santé de Cruz, lui s’est fracturé la cheville gauche neuf matchs après le début de la saison 2023.

L’homme de 24 ans a subi une intervention chirurgicale le tenant à l’écart du jeu pour quatre mois et sa réhabilitation sera suivie de près.

Même si certaines questions demeurent quant à son futur défensif à l’arrêt-court, les Pirates doivent cesser d’être radins et mettre une offre raisonnable sur la table le plus tôt possible.

Tags:

Oneil Cruz, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois