Les Pirates ont offert une prolongation de contrat à Ke’Bryan Hayes

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 2 avril 2022 à 18h30

Les Pirates sont connus pour échanger leurs joueurs lorsqu’ils deviennent bons. Mais la situation pourrait changer dans les prochains mois.

Ils n’ont toujours pas échangé Bryan Reynolds, ce qui est très surprenant considérant qu’il a connu une très bonne saison en 2021. Et une autre chose surprenante : une offre à Ke’Bryan Hayes pour une prolongation de contrat.

Ce n’est pas la première fois que les Pirates tentent leur chance avec Hayes. Ils ont fait une offre de plusieurs saisons avant le début de la saison 2020. Le joueur de 25 ans a connu un excellent début dans les Majeures en 2020, avec une moyenne au bâton de .376 et cinq circuits en 24 parties.

Sa saison 2021, marquée par une blessure dès les premiers matchs de la saison, a été un peu moins bonne. Il a tout de même cumulé 93 coups sûrs en 96 parties, lui donnant une moyenne au bâton de .257.

En 2022, s’il reste en santé, Hayes pourrait aller chercher plus de 100 coups sûrs, et quelques circuits. Pour l’instant, Ke’Bryan est sur les lignes de côté suite à une petite blessure à la cheville subie il y a quelques jours. Sa réhabilitation se passe bien et il devrait être prêt pour le début de la saison.

Ceci étant dit, les Pirates tenteront, le plus rapidement possible, de signer à long terme leur joueur étoile. Est-ce que ça signifie que les propriétaires de l’équipe sont enfin prêts à mettre de l’argent pour avoir une équipe compétitive? Je l’espère vraiment. Les partisans des Pirates méritent d’avoir une équipe intéressante à regarder. Cependant, pour l’instant, Ke’Bryan Hayes et son agent ne croient pas que l’offre soit à la hauteur. Il faudra voir comment évolue les discussions.

Je serai pessimiste ici : je crois que cette volonté de signer rapidement Hayes vient seulement du fait qu’il aura une meilleure valeur sur le marché des transactions s’il a un contrat à long terme en poche. J’espère sincèrement avoir tort.

Si Ke’Bryan Hayes reste avec les Pirates cette année, il est possible que l’équipe évite les 100 défaites. Malgré tout, comme quelqu’un m’a dit récemment : « quand tu es partisan des Pirates, ça ne va pas nécessairement bien dans ta vie ». Ça résume assez bien l’état d’esprit des partisans de cette équipe.

En début de texte, je mentionnais que Bryan Reynolds était toujours avec les Pirates. Mais il semble, et c’est une rumeur, que les Padres et les Pirates soient en discussion pour une possible échange.

Tags:

Ke'Bryan Hayes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Alexandra Greaves