Les Pirates ébranlent Shohei Ohtani, mais le Japonais se relève de belle façon

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 22 juillet 2023 à 8h30

Les réflecteurs sont braqués sur le phénomène Shohei Ohtani depuis belle lurette, mais à l’approche de la date limite des transactions, chaque geste du Japonais est scruté à la loupe.

Hier, face aux Pirates de Pittsburgh, Ohtani entreprenait le match au monticule pour les Angels et pour la première fois de sa carrière, il a accordé un total de quatre longues balles. Cependant, son problème d’ampoule semble être derrière lui, car il a lancé six manches et un tiers tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.

Ohtani et les Angels l’ont emporté par le pointage de 8-5 tout en gagnant du terrain dans la course aux séries en vertu de la défaite des Rangers du Texas face aux Dodgers de Los Angeles. Les hommes de Phil Nevin remportaient un quatrième match de suite.

Lors de ce duel offensif, la recrue des Pirates, Henry Davis, est devenu le premier joueur à réussir deux circuits dans un même match face à Ohtani. Ji Man Choi et Jack Suwinski ont aussi joué les gros bras face au numéro 17.

Ennuyé par une ampoule à un doigt de la main droite juste avant la pause du Match des étoiles, Ohtani n’a pas semblé souffrir outre mesure lors de sa prestation d’hier en fournissant un peu plus de six manches à son gérant. Ses neuf retraits au bâton sont la preuve qu’il avait tout de même de l’étoffe avec ses tirs.

En attaque, les Angels ont imité les Pirates en réussissant le même nombre de longues balles, soit quatre. Mike Moustakas, Trey Cabbage, Zach Neto et Taylor Ward ont tous contourné les sentiers en savourant le moment.

Suite à ce gain des Angels, les choses se compliquent encore plus pour la haute direction de l’équipe, car une place de meilleur deuxième en prévision des séries 2023 est toujours à la portée de la formation californienne, qui se retrouve ce matin à quatre parties de cet objectif.

Les spéculations vont bon train dans le cas d’Ohtani, qui deviendra joueur autonome à la conclusion de la présente campagne. Le fait qu’il continue de cumuler les succès en attaque et au monticule font de lui un joueur unique qui fait l’envie des formations les plus fortunées des Majeures.

Les Angels doivent convaincre Ohtani et son agent que son avenir est avec eux en prouvant au joueur qu’ils sont une formation sérieuse et ambitieuse qui se donne des chances d’aller loin en séries. Mais en agissant ainsi, ils risquent de perdre le Japonais pour rien à la fin de la saison.

Définitivement, personne ne souhaite se retrouver dans leurs souliers en ce moment.

Les Pirates eux n’ont pas voulu qu’Ohtani leur fasse mal avec son bâton en lui donnant trois buts sur balles. Il a tout de même marqué deux points.

10e manche
  • Bryce Harper a bien fait au premier but.
  • Belle sortie.
  • Les Red Sox ont un gros espoir entre les mains.
Tags:

Angels de Los Angeles, Henry Davis, MLB, Pirates de Pittsburgh, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey