Les Pirates doivent maximiser Paul Skenes et son petit contrat

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 décembre 2024 à 12h30

Récemment, Paul Skenes a été au coeur d’une publication spéciale de la part des Pirates. En gros, on le voyait vanter le proprio du club et son désir de gagner des matchs.

La voici.

Évidemment, il ne pouvait pas dire le contraire… même si tout le monde sait que Bob Nutting est l’un des propriétaires les plus radins du baseball. C’est rare qu’il dépense, lui.

Mais là, il faudra que la publication des Pirates soit le début de quelque chose parce que le lanceur au coeur de l’histoire ne lancera pas toute sa vie à moins d’un million de dollars par année.

Dans les faits, Skenes sera là pour encore cinq ans avant l’autonomie – et il ne reste deux ans avant qu’il puisse avoir droit à l’arbitrage – et par la suite, il pourrait être libre comme l’air. Ça devait être six, ;a la base, compte tenu du fait qu’il a commencé sa saison 2024 en mai…

Mais le fait d’être recrue de l’année lui a donné une année de service complète. Résultat? Il sera en mesure d’être joueur autonome après la saison 2029 et non pas après la saison 2030.

Par la force des choses, je vois le tout comme une situation qui doit mettre de la pression sur les Pirates. Ils doivent plus que jamais bien entourer Paul Skenes pour gagner rapidement.

Plus il s’approchera de l’autonomie, plus il coûtera cher. Mais surtout, plus il risquera de partir.

Je n’exclus pas que Nutting sorte le chéquier et garde son lanceur à jamais à Pittsburgh, mais ne soyez pas étonnés si jamais Skenes devait lancer ailleurs en 2030 – et un peu avant. Résultat? Pittsburgh doit maximiser sa fenêtre.

Je ne dis pas que Juan Soto doit être une cible pour Pittsburgh, mais le club doit aller chercher des joueurs pour profiter de la rotation, qui commence avec Paul Skenes, Mitch Keller et Jared Jones.

Aller chercher Isiah Kiner-Falefa et Aroldis Chapman, en 2024, sont des mouvements que les Pirates ne faisaient pas avant – même si ce n’est rien d’extraordinaire. Ça doit continuer en 2025 pour avoir une chance de faire les séries en 2025.

Après tout, des Skenes, ça ne passe pas souvent dans la MLB – et encore moins chez les Pirates.

Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard