Les Phillies éliminent les Braves

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 octobre 2023 à 23h20

Ce soir, à Philadelphie, les Phillies tentaient de rejoindre les Rangers, les Astros et les Diamondbacks en série de championnat. Les Braves, eux, tentaient de prolonger leur saison.

Le début de match n’a pas été fameux pour les Phillies, qui ont vraiment manqué d’opportunisme. Bryce Harper et Trea Turner ont fait leur travail, mais derrière eux, c’était mince.

Et les Braves en ont profité.

Austin Riley, l’un des seuls joueurs qui fait quelque chose à Atlanta en séries, a frappé un circuit en solo pour ouvrir la marque.

Mais les Phillies n’ont pas tardé à répliquer. Nick Castellanos, qui avait frappé deux circuits la veille, s’est levé contre Spencer Strider, qui a connu un départ en dents de scie. Il a frappé un autre circuit.

Trea Turner a par la suite continué sa belle journée de travail en donnant l’avance aux siens, via un circuit. Cela a fait de Ranger Suarez le lanceur de décision… si le club gardait l’avance.

Nick Castellanos s’est assuré de donner la chance à son lanceur d’aller chercher la victoire. Il a frappé un autre circuit, faisant 3-1.

Il est devenu le premier frappeur de l’histoire des séries à frapper deux circuits dans deux matchs de suite, ce qui est fou.

Les Braves l’échappaient. Orlando Arcia, qui a donné du gaz à Bryce Harper, s’est notamment fâché envers la foule de Philadelphie.

Ronald Acuna Jr. n’avait pas l’air de la trouver drôle.

On peut aussi parler (en lien avec les Braves qui l’échappaient) de Kevin Pillar, qui a non seulement manqué une belle occasion de marquer sur une balle passée.

Mais surtout, en arrêtant de courir en plein entre le troisième et le marbre, il a failli faire en sorte que ses coéquipiers allaient se faire prendre sur les buts, qui étaient remplis.

Petite frousse à Philly par la suite : Bryce Harper s’est fait mal.

Il est entré en contact avec Matt Olson au premier but et son bras (fraîchement opéré) et il avait vraiment l’air d’avoir mal. Heureusement, il est resté dans le match.

Les Phillies ont tenu le coup et ils iront affronter les Diamondbacks de l’Arizona dans quatre jours, soit lundi le 16. Les Braves, eux, s’en vont à la maison… encore une fois éliminés par Philly.

Rappelons que, de l’autre côté, les deux équipes du Texas se battront pour le titre dans l’Américaine.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Phillies de Philadelphie, Séries 2023

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois