Les Phillies doivent offrir rapidement une prolongation de contrat à Aaron Nola

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 février 2023 à 11h00

Les Phillies de Philadelphie ont été très actifs durant la saison morte, entre autres en mettant sous contrat l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes, soit Trea Turner.

Mais un dossier reste toujours en suspens. Pas qu’il s’agisse d’une urgence nationale, mais le plus tôt sera le mieux. On parle ici d’offrir une prolongation de contrat au lanceur Aaron Nola, lui qui deviendra libre comme l’air à la fin de la présente campagne.

Si la formation de la ville de l’amour fraternel ne veut pas risquer de perdre son artilleur sur le marché de l’autonomie, elle doit bouger rapidement. Plus elle attend, plus elle risque de perdre l’un des meilleurs lanceurs de la Ligue nationale.

Pour le moment, le droitier est sous contrat pour 16 millions de dollar cette saison. Un nouveau pacte serait largement supérieur à cette marque.

Les Phillies envisageraient une entente de cinq ans pour un total de 125 millions de dollars. Mais ce sera certainement insuffisant pour celui qui a terminé au quatrième rang de la course au trophée Cy Young en 2022, autant pour le montant d’argent que pour le nombre d’années.

Selon Jim Duquette de MLB Network Radio, 245 millions de dollars serait le bon montant à apposer sur le prochain contrat de Nola.

Chose certaine, ce prochain pacte servira de référence pour les prochains lanceurs à signer une prolongation contractuelle, comme Dylan Cease, Corbin Burnes et Max Fried.

Un dossier à suivre dans les prochaines semaines.

Tags:

Aaron Nola, Jim Duquette, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard