En 2022, les Phillies de Philadelphie ont décidé de nommer Rob Thomson comme gérant par intérim. Et ça n’a pas pris de temps avant de le voir devenir le gérant à temps plein.
En 2022, le club s’est rendu en Série mondiale. En 2023? L’équipe a échappé une avance de 3-2 contre les Diamondbacks en série de championnat, ce qui lui a fermé les portes de la Série mondiale.
Et cette année? Un seul gain en séries.
Thomson, qui s’enlignait pour prendre sa retraite avant d’avoir l’appel pour remplacer son ami Joe Girardi comme gérant, fait donc de moins en moins bien au sein d’une équipe qui doit gagner maintenant.
La question doit donc se poser : Dave Dombrowski, qui a des choses à se faire pardonner, va-t-il ramener le gérant canadien ou va-t-il procéder à des changements drastiques?
Selon Bob Nightengale, des questions se posent à ce sujet en ce moment.
J’ai le sentiment que le club prendra la décision de le ramener. Ceci dit, il ne faut pas oublier que seuls les Marlins et les White Sox se cherchent un gérant en ce moment.
Les Yankees et les Dodgers pourraient se rajouter dans le groupe, selon la façon dont les choses se dérouleront dans les prochaines semaines… mais ça demeure improbable puisque les dirigeants aiment leur gérant respectif.
Dans les circonstances actuelles, si les Phillies veulent un David Ross, un Skip Schumaker ou un autre homme, ils ont présentement le chemin libre. Ils seraient le premier choix de tout le monde.
Ça doit peser dans la balance, ça. Et j’ai le sentiment que c’est pour ça que c’est peut-être possible. Schumaker, on dirait que je le vois là-bas.
- Dommages au Tropicana Field : les Rays évaluent les dommages. Le stade de printemps des Yankees a aussi subi des dommages.
- Jorge Polanco opéré au genou.
- L’offre qualificative sera de 21.05 M$ cette année.
- L’horaire des séries de championnat.
- Mike Trout doit jouer en 2025.