Dave Dombrowski est responsable de l’élimination des Phillies

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 octobre 2024 à 14h00

Les Phillies de Philadelphie sont une équipe construite pour remporter un championnat dès maintenant, mais leur élimination hâtive en séries éliminatoires cette année amène son lot de questions.

Il y a de cela deux ans, Philadelphie a connu un parcours époustouflant jusqu’en Série mondiale avant de s’incliner contre les Astros de Houston.

L’équipe de l’an dernier a connu une route respectable, mais a connu une fin décevante en laissant filer une avance de 3-2 dans la Série de championnat contre les Diamondbacks de l’Arizona, en perdant les matchs numéro six et sept à domicile.

Puis, en 2024, alors que les Phillies ont remporté leur premier titre de la division Est de la Ligue nationale en 13 ans, l’enclos de relève s’est effondré pour permettre aux Mets de New York de passer au prochain tour.

Et cette sortie en Série de division est totalement sur le président des opérations baseball de l’équipe, Dave Dombrowski.

Reportons-nous à la fin de la campagne 2023.

Les Phillies avaient alors une faiblesse au champ extérieur, manquaient de profondeur dans la rotation partante et devaient améliorer leur enclos de releveurs après le désastre appelé Craig Kimbrel.

Malgré le fait que l’équipe a connu un début de saison historique et la croyance que les représentants de la ville de l’amour fraternel voulaient revenir lors de la danse automnale afin de pouvoir terminer le travail qu’ils n’avaient pas pu faire lors des saisons précédentes, certaines de ces lacunes n’ont pas été adressées.

Il ne fait aucun doute que Dombrowski est l’un des meilleurs dirigeants de baseball de son époque. Vous n’emmenez pas quatre équipes différentes à la Série mondiale par chance.

Mais même le meilleur frappeur au monde se fait retirer au bâton parfois, et pour 2024, Dombrowski a été pris en flagrant délit de tendresse.

Tu ne peux pas échanger deux de tes meilleurs releveurs pour aller chercher un peu d’offensive (Austin Hays) après avoir justement adressé cette lacune.

Il aurait mieux valu conserver ses deux bras dans l’enclos et garder Whit Merrifield dans l’alignement au lieu de payer un fort prix pour un joueur qui n’aura rien apporté de plus en la personne de Hays.

Dombrowski a déshabillé Pierre pour habiller Paul et en a payé le prix. La prochaine saison morte sera cruciale à Philadelphie.

Tags:

Dave Dombrowski, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard