Depuis que toutes les équipes de la MLB se sont trouvées un gérant en vue de la saison 2024, soit il y a quelques mois, disons que les changements ne sont pas nombreux.
En fait, il y en a eu trois : White Sox, Reds et Marlins.
Dans le cas des White Sox, ça aura pris la pire saison de l’histoire. Pour les Marlins, ça faisait un an que tout le monde savait que Skip Schumaker était sur son départ. Et à Cincinnati, la saison décevante a poussé la direction. Mais sinon? Aucun changement.
De la façon dont je vois les choses, les 22 équipes éliminées ont soit un poste ouvert ou ne changeront pas, à ce point-ci. Les Padres, les Mets, les Guardians, les Tigers et les Royals non plus.
Je n’exclus pas que les Yankees, les Dodgers ou même les Phillies ne changent de gérant, mais sinon? Ça ne devrait pas trop bouger, à moins d’une surprise de taille.
Il n’y a pas forcément de Craig Counsell qui justifie qu’un club limoge son gérant actuel pour un « agent libre » comme les Cubs l’ont fait l’an dernier.
Ce que cela veut dire, c’est que les Skip Schumaker ou David Ross de ce monde doivent espérer que les Yankees, Dodgers ou Phillies perdent dans les prochains jours. Après tout, les postes ouverts présentement ne sont pas attirants.
Le plus « attirant » des trois a déjà été pourvu avec Tito Francona.
Si je suis un gérant en demande, je ne considère pas les White Sox ou les Marlins. Est-ce que les Ross et Schumaker de ce monde voudront attendre si ça ne fonctionne pas? Faire de la télé en attendant? Prendre un poste d’entraîneur de banc?
L’an passé, il y avait eu plusieurs beaux postes qui s’étaient ouverts. Mais cette année, ce n’est clairement pas le cas. Pas en ce moment, en tout cas.