Les Padres et les Blue Jays ont discuté au sujet de Jake Cronenworth

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 23 décembre 2023 à 10h30

À défaut de s’offrir un joueur autonome à temps pour Noël, les dirigeants des Blue Jays de Toronto ont discuté de la disponibilité du joueur d’avant-champ Jake Cronenworth.

Celui qui évolue à San Diego depuis 2020 n’est ni un frappeur de moyenne, ni un frappeur de puissance, mais il excelle dans l’art de réussir les petites choses qui en font un bon joueur de baseball.

Frappeur gaucher, il serait un excellent ajout à la formation des Jays en prévision des prochaines saisons et il est sous contrat jusqu’en 2030, ce qui n’est pas à négliger.

Mais avec le départ de Juan Soto, les Padres sont-ils à ce point intéressés à se départir d’un autre frappeur gaucher? La question se pose, car Cronenworth est tout de même un régulier et il rend de fiers services à ses patrons.

La venue de Xander Bogaerts à San Diego et l’émergence de Ha-Seong Kim forceront peut-être la main des dirigeants de l’équipe d’améliorer certaines faiblesses en transigeant Cronenworth.

À Toronto, il répondrait à plusieurs besoins en apportant de la stabilité au poste de deuxième coussin et en ajoutant des coups sûrs du côté gauche de la formation partante.

Les discussions entre les deux équipes ont eu lieu avant de voir les Padres échanger Soto et Trent Grisham à New York, ce qui change considérablement la donne, car ceux-ci ne voudront pas hypothéquer davantage leur alignement offensif, surtout du côté gauche.

Le salaire garanti de Cronenworth sera de sept millions de dollars en 2024, un montant que les Jays pourraient aisément se permettre.

Il gagnera cependant 11 à 12 millions de dollars par année de 2025 à 2030.

Cronenworth représenterait une version plus jeune de Whit Merrifield. Rappelons que les Jays et ce dernier ont mutuellement rejeté l’option de 18 millions de dollars pour la prochaine saison, ce qui en fait un joueur autonome. Il se cherche toujours une nouvelle destination.

Les chances de voir Jake Cronenworth transigé à Toronto sont présentes, mais ne misez pas toutes vos économies là-dessus, car les Padres ont possiblement moins intérêt à se départir de lui.

Ross Atkins, le directeur général des Jays, doit poursuivre son magasinage car à ce jour, il y a bien peu de présents à placer sous le sapin et la compétition se fait omniprésente au sein de leur division.

Atkins, les autres dirigeants de l’équipe et les partisans de la formation ont vécu des montagnes russes d’émotions en lien avec le dossier Shohei Ohtani et une fois la poussière retombée, il faut se concentrer à améliorer l’alignement en prévision de la prochaine saison, qui approche à grands pas.

Pour le moment, les Jays n’ont pas progressé, tandis que les Yankees ont ajouté Juan Soto et les Orioles font des pas de géant, sans compter que d’autres joueurs d’impact s’ajouteront au fil du temps. Les Rays et les Red Sox, quant à eux, ne montrent pas (pour le moment) de signes d’avancement non plus.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jake Cronenworth, MLB, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois