Les Padres accusent les Dodgers de voler les signaux

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 août 2023 à 10h00

On le sait, c’est loin d’être l’amour fou entre les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego.

Après l’incident entre Joe Kelly et Fernando Tatis Jr., voilà que le lanceur des Padres, Seth Lugo, accuse les Dodgers de voler les signaux. Selon lui, les coureurs postés au deuxième but relayaient le prochain lancer aux frappeurs dans le match entre les deux équipes lundi.

Est-ce qu’il faut rappeler à Lugo et aux Padres que de relayer les signaux en provenance du deuxième coussin n’est pas illégal, tant et aussi longtemps que les moyens technologiques ne sont pas en cause? Probablement que oui, puisque ces derniers ne semblent pas trop suivre la parade cette saison.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les receveurs font plusieurs signaux aux lanceurs, et également que le nouveau PitchCom de la MLB est maintenant aussi important.

Cela sonne plus comme une excuse pour un gars qui clame haut et fort qu’il est un partant, et non un releveur, mais qui est incapable de mettre les chiffres au tableau pour étayer sa thèse.

C’est également ce que pense le gérant Dave Roberts.

Cela ressemble à une excuse. Je ne pense pas que ce soit le cas, et si c’était le cas, ça fait partie du jeu.

Lugo a lancé trois manches sans donner de points avant d’accorder huit points mérités en quatrième (oui oui, huit points). Les Dodgers ont vu sept frappeurs consécutifs atteindre les buts dans la manche, et Mookie Betts a couronné le tout avec un grand chelem.

Le fait que les Los Angeles domine outrageusement San Diego n’est probablement pas étranger à la sortie de Lugo.

Quoiqu’il en soit, malgré cette accusation, les Dodgers ne seront pas dans l’eau chaude, le tout ayant été fait de façon légale.

Les deux rivaux recroiseront le fer à nouveau au milieu du mois de septembre pour une série de trois rencontres. Parions qu’il y aura une fois de plus des flammèches.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego, Seth Lugo, Vol de signaux

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois