Mardi après-midi, après neuf jours consécutifs de négociations entre l’Association des joueurs et la MLB, les rencontres ont été rompues entre les deux camps, faute d’entente. Tout le monde est rentré à la maison et les deux premières séries de la saison ont été annulées par le commissaire.
Et là, tout le monde s’est mis à se critiquer publiquement. Ce n’était pas exactement fantastique.

Ce qui est dommage dans tout ça, c’est que tout le monde était (relativement) proche d’une entente, mais que des pas de recul ont été pris suite à la demande des joueurs d’être payé à 100 % de leur salaire – ce qui est une demande légitime compte tenu de la manière dont les patrons négocient.
J’ai le sentiment que cela fera reculer les patrons sur certains acquis et que, conséquemment, nous sommes plus loin d’une entente aujourd’hui que nous ne l’étions dans la nuit de lundi à mardi.
C’est une de mes craintes. Mon autre grosse peur, c’était de voir les patrons et les joueurs ne pas négocier rapidement suite à ce pas de recul.
Mais heureusement, ce n’est pas le cas. Après avoir vu les deux partis quitter Jupiter, en Floride, voilà que les deux hommes en charge de négocier pour la MLB et la MLBPA vont se rencontrer à New York aujourd’hui. Ce sera une rencontre informelles à deux seulement.
There are plans for an informal one-on-one meeting between MLB’s Dan Halem and the MLBPA’s Bruce Meyer, the lead negotiators for both parties, in New York today, the first between the sides since the league canceled the first week of regular-season games on Tuesday afternoon.
— Jeff Passan (@JeffPassan) March 3, 2022
L’idée de les voir se rencontrer aujourd’hui circulait, mais j’avais quand même des doutes. Heureusement, cela va recommencer dans l’espoir de pouvoir sauver le reste des 150+ matchs restants au calendrier des 30 équipes des Majeures.
Ne vous attendez pas à une entente aujourd’hui, mais si certains progrès sont réalisés, ce sera déjà ça de pris, non?