Les Mets de New York se devaient de battre les Dodgers de Los Angeles ce soir pour rester en vie. Avant le match du jour, c’était 3-1 pour L.A. dans la série de championnat.
Et rapidement, les Mets ont compris le mandat. En première manche, Jack Flaherty a donné un circuit de trois points à Pete Alonso.
Même si les Dodgers ont marqué un point en deuxième, les Mets en ont rajouté en troisième. Pas moins de cinq points ont été marqués (non, ce n’était pas le match de Flaherty) pour faire 8-1.
Et même si les Mets ont fait 8-2, les Dodgers ont marqué deux fois en quatrième. 10-2. Les Mets avaient compris le message.
Et même si les Dodgers ont marqué quatre fois dans les manches suivantes, les Mets n’ont jamais perdu l’avance. Ils ont ajouté quelques points en fin de match pour gagner le match au compte de 12-6.
Ils ont compris l’importance du moment.
Chez les Mets, David Peterson a lancé moins de quatre manches, mais Ryne Stanek a donné sept retraits à son gérant. Edwin Diaz a lancé six retraits pour finir le match.
Le prochain duel de la rencontre aura lieu le 20 octobre, soit dimanche. Le match aura lieu en Californie et si les Dodgers passent, ils iront chercher un billet pour aller en Série mondiale. Sinon? Match #7 le lendemain.