Les Mets n'ont pas cherché à signer Clayton Kershaw avant le lockout

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 janvier 2022 à 10h00

Depuis un peu plus d’un an, Steve Cohen est le propriétaire des Mets de New York. On connait tous son genre : le gars est prêt à payer des millions de dollars pour le star power, soit pour amener des vedettes en ville.

Voilà pourquoi, de manière plus ou moins fondée, des rumeurs liant Clayton Kershaw aux Mets ont commencé à circuler.


Juste pour être certain, Andy Martino est allé aux sources et il a demandé à certains intervenants du monde du baseball si c’était fondé.

À ses yeux, ce ne l’était pas, mais comme il l’a lui-même dit, avec Steve Cohen, on ne sait jamais. Il peut aussi bien avoir demandé à son DG de lui amener Kershaw en le couvrant d’or…


La réalité, c’est qu’il n’y a rien là. Il n’y avait aucun momentum laissant croire que Kershaw pourrait débarquer en ville.

Dans les faits, à mes yeux, c’est une conclusion logique. Pourquoi?

Parce que derrière les Jacob deGrom et les Max Scherzer, les Mets n’ont pas besoin d’incertitude au niveau de la santé. Ils ont besoin d’un lanceur avec un peu moins d’upside (de talent, en d’autres mots), mais qui est présent.

Yusei Kikuchi, comme mon collègue Raph Simard en parlait récemment, est le genre de joueur à viser pour sauver de l’argent et avoir plus de manches lancées.


Il serait donc, comme on le pensait, étonnant de voir Kershaw à New York. En fait, aux yeux de Martino, les trois seules possibilités sont celles-ci : la retraite, les Dodgers ou les Rangers afin de rentrer à la maison.

Rappelons aussi que Kershaw n’est plus aussi en santé qu’avant (il se blesse souvent) et qu’il se remet justement d’une blessure l’ayant empêché de lancer en séries. Il ne veut pas signer de contrat tant qu’il ne sera pas en santé.

Les Rangers auraient un budget fixe pour 2022, mais ils n’hésiteraient pas à le dépasser de plus de 20 M$ pour un gars : Clayton Kershaw. On ne sait pas si ce dernier voudrait jouer pour un club en reconstruction, mais il veut clairement rentrer à la maison.

Quant aux Dodgers, ils auront toujours de la place pour leur légende. La décision est vraiment entre les mains du principal intéressé.

Tags:

Articles similaires