Les Marlins de Miami ont un excellent lanceur entre les mains. Sandy Alcantara, quand il est en santé, est l’un des meilleurs lanceurs de la ligue. Il l’a démontré en 2022, l’année de son Cy Young.
Mais là, les Marlins doivent composer avec le fait qu’il n’a pas lancé en 2024 en raison d’un Tommy John.
Le lanceur devrait être prêt pour le début de la saison 2025, mais parce qu’il joue pour les Marlins de Miami, la question se pose : est-ce que le club décidera de l’échanger?
Mais voilà que selon le journaliste Craig Mish, la direction des Marlins aurait pris la décision de ne pas échanger le lanceur durant la saison morte. Il se serait fait dire que le plan est de le voir être rétabli pour être le lanceur #1 de la rotation en 2025.
Mais parce qu’on parle des Marlins de Miami ici, j’ai envie de dire que le plan a le temps de changer 1000 fois d’ici l’an prochain. Avec une bonne offre sur la table, qui sait ce qui peut arriver.
S’il y a un manque de partants sur le marché, cela peut changer la donne.
Ceci dit, parce que Alcantara n’a pas dominé en 2023 avant de se faire opérer, je pense que sa valeur n’est pas la plus élevée sur le marché. Le plan est sûrement de la voir monter avant de prendre une décision.
En 2025 et en 2026, dans ce qui aurait été ses premières années d’autonomie s’il n’avait pas signé un long contrat, il gagnera 17.3 M$ par année. En 2027, les Marlins ont une option d’équipe de 21 M$ à son endroit. Cela veut dire que si le club veut, le lanceur peut passer au moins trois autres années à Miami.