Vous savez à quel point les blessures affectent le baseball en 2024. Les lanceurs paient la note.
Est-ce que le cadran des lanceurs est en cause? Est-ce que la hausse de la vélocité est aussi un aspect qui fait en sorte que les gars se blessent tous, les uns après les autres? Possiblement.
Mais il n’en demeure pas moins qu’en regardant la liste des lanceurs qui gagnent le plus d’argent en 2024 (que ce soit l’impact sur la masse ou l’argent réel), c’est fou de voir que les gars ne sont pas en mesure de lancer.
Voici une liste des différents lanceurs. La liste de base ne comprend pas Shohei Ohtani, mais comme il est un lanceur, permettez-moi de le compter dans la mienne.
Shohei Ohtani est le joueur le mieux payé du baseball avec un contrat de 700 M$ sur 10 ans. Il ne gagne pas 70 M$ cette année en raison de l’argent reporté dans le futur, mais il n’a quand même pas lancé de l’année. On le verra sur le monticule en 2025.
Max Scherzer gagne 43.3 M$ par année en moyenne en vertu de son contrat actuel. Il est payé à la fois par les Nationals (argent reporté de son ancien contrat), les Mets et les Rangers… et il vient à peine de commencer sa saison en raison d’une blessure.
Justin Verlander gagne aussi 43.3 M$ cette année et il est aussi souvent blessé. On ne sait pas quand sera son prochain départ, lui qui a encore mal au niveau de l’épaule.
Jacob deGrom gagne 40 M$ cette année et il n’a pas lancé cette saison. Il se remet d’un Tommy John, subi l’an dernier.
Gerrit Cole gagne 36 M$ par année en moyenne et il a raté tout le camp ainsi que la première moitié de saison en raison de ses problèmes au coude. Il en est encore à reprendre le rythme.
Patrick Corbin gagne plus de 35 M$ par année en moyenne et il ne livre plus la marchandise chez les Nationals. Il a une victoire en 17 sorties et mène la Nationale pour les points mérités accordés ainsi que les coups sûrs. Une chance qu’il a été bon en 2019.
Stephen Strasburg gagne 35 M$ par année en moyenne et il est à la retraite. Les Nationals lui ont donné 245 M$ pour qu’il lance une trentaine de manches depuis 2020 puisque les blessures ont eu raison de sa carrière.
Jordan Montgomery gagne 25 M$ cette année. Il a raté le dernier camp d’entraînement (à son grand malheur, lui qui a même congédié Scott Boras pour ça) et il a complètement perdu le nord depuis. Il a récemment été placé sur la liste des blessés.
Blake Snell gagne 23.5 M$ cette année. Il est dans la même situation que Montgomery et il est aussi blessé. Il a mal lancé cette saison.
Robbie Ray gagne 23 M$ par année en moyenne. Tout comme Jacob deGrom, il se remet d’une opération Tommy John et il n’a pas encore eu la chance de lancer cette année.
Parmi les cinq autres lanceurs qui sont parmi le top-15 des partants les mieux payés de la ligue en termes de salaire moyen, Carlos Rodon, Aaron Nola et Luis Castillo livrent la marchandise. Kevin Gausman a une saison plus ordinaire, lui qui s’est blessé au camp…
Et Zack Wheeler est vraiment fort.
On peut aussi mentionner que les deux releveurs les mieux payés de la MLB (Josh Hader et Edwin Diaz) ont perdu le Nord à un certain point durant la saison et que Yoshinobu Yamamoto, signé pour 325 M$ cet hiver, a subi une grosse blessure.
Et dans tout ça, Tyler Glasnow arrive à rester en santé. Allez savoir…