Durant le camp, vous avez peut-être vu les receveurs et les lanceurs communiquer via un PitchCom, soit un bracelet pour le receveur qui envoie un signal électronique au lanceur pour lui signifier son lancer.
La MLB faisait des tests qui se sont avérés être concluants puisque la pratique pourra être utilisée cette saison dans le baseball majeur.
Évidement, j’ai dit « pourra » et non pas « devra » puisque ce n’est pas obligatoire. La technologie n’est peut-être pas 100 % à point partout (j’ai vu des matchs de camp où ça ne marchait pas parfaitement) et certains lanceurs ne sont pas encore habitués.
Pourquoi se presser à l’instaurer? Notamment parce que, règle générale, ça fonctionnait et les joueurs ont aimé le résultat.
Je suis pour le concept, mais je trouve l’instauration rapide un brin. J’aurais aimé voir la MLB bien faire les choses l’an prochain, disons.
Mas bon. Le baseball a le feeling que cela va réduire le vol de signaux (un fléau qui a notamment touché les Astros de Houston) et que cela va aider au rythme des matchs. Et comme Rob Manfred n’a pas encore l’autorité d’instaurer le cadran pour les lanceurs, il y va comme il peut pour aider le rythme des joutes de balle.

- Nate Pearson a la mononucléose : quel gars malchanceux.
- Trois lanceurs ont obtenu l’assurance qu’ils avaient leur place à Toronto.
- Suspension à Milwaukee.
- Voici la rotation des Rays.