Charlie Montoyo a souligné la classe d’Alex Cora, qui a refusé de tricher hier

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 avril 2022 à 8h30

Ceux qui ont regardé le match entre les Red Sox et les Blue Jays hier retiendront sans doute la sortie d’Alek Manoah. Le lanceur des Blue Jays a été dominant, encore une fois.

On parle de sept manches lancées et de seulement trois coups sûrs contre la formation de Boston, qui est capable de donner du fil à retordre à un personnel de lanceurs. On l’a vu mercredi.

Grâce au bon travail de Manoah et en raison de deux attaques qui n’allaient nulle part (ça a fini 1-0 pour Toronto), c’était serré en fin de partie.

Alejandro Kirk a cependant fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire : il a échappé son PitchCom, l’outil utilisé par les receveurs et les lanceurs pour communiquer électroniquement.

Il l’a échappé, en fin de partie, devant le dugout des Sox.

La formation de Boston aurait donc pu entendre tous les lancers des Blue Jays en avance en neuvième alors que Jordan Romano était en action, mais Alex Cora a choisi de rapporter le PitchCom à son homologue portoricain.

En conférence de presse, Montoyo s’est empressé de souligner la classe de Cora à ce sujet.

Clairement, cela fait différent de la fois (l’an passé) où Kirk avait échappé sa carte pour enligner son lanceur et que Kevin Kiermaier (le voltigeur des Rays, l’ancien club de Montoyo) avait choisi de la garder pour lui, tout simplement.

Encore une fois, Kirk a échappé quelque chose? Il va falloir que le gars apprenne à ne plus perdre ses outils de travail.

On se souviendra qu’Alex Cora avait été l’un des visages du dossier du vol de signaux des Astros de Houston en 2017. Clairement, il a appris de ses erreurs et il ne veut plus tricher.

En marge du dévoilement de la lettre des Yankees plus tôt cette semaine, tricher de la sorte aurait fait jaser pour les mauvaises raisons.

Bref. Bravo aux Red Sox.

10e manche
  • En parlant des Blue Jays : Vladimir Guerrero Jr. devrait pouvoir jouer demain.
  • Les Mariners ne sont pas satisfaits du travail des arbitres. Welcome to the club.
  • Joey Votto est gêné du début de saison des siens.
  • Du grand Yadi.
  • Kevin Cash à la défense de Wander Franco.
Tags:

Alejandro Kirk, Alex Cora, Blue Jays de Toronto, Charlie Montoyo, PitchCom, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois