Lorsque Dennis Eckersley, analyste des Red Sox, y est allé d’une déclaration plutôt sordide au sujet de l’alignement des Pirates de Pittsburgh, les joueurs de l’équipe en question ne se sont pas gênés pour répliquer au membre du Temple de la renommée du baseball.
Et, bien sûr, ils n’avaient pas de bons mots pour Eckersley.
« Je me balance complètement de ce qu’il a à dire, celui-là », a déclaré le voltigeur des Pirates, Bryan Reynolds.
« C’est assez surprenant de voir quelqu’un comme lui s’en prendre à nous de cette manière-là. C’était un peu fou », a confié le lanceur Wil Crowe, selon Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette.
Eckersley, qui est commentateur du réseau NESN qui couvre les Red Sox de Boston, a qualifié l’alignement des Pirates de Pittsburgh de minable. « Un total néant », a-t-il dit à son collègue Dave O’Brien, durant le match.
« C’est ridicule. […]. Et pathétique », a ajouté le commentateur, après qu’O’Brien ait mentionné qu’il s’agissait de l’une des masses salariales les plus faibles de la ligue.
Reste que c’est pas très fort, provenant d’un ancien joueur de baseball qui, comme le disait Wil Crowe, a lui-même connu ce que c’était d’évoluer dans les Majeures. Les joueurs des Pirates ont en effet raison de lui en vouloir, et ont bien fait de le faire valoir après la partie.
Les Red Sox ont tout de même remporté le match suivant les commentaires par la marque de 5-3. Avec leur fiche de 46-72, après les matchs du 18 août, ils se classent au 14e rang de la Ligue nationale et au dernier rang de leur division.
Par ailleurs, les clubs de baseball de la Pennsylvanie se retrouvent depuis le début de la semaine dans une foulée de parodies.
Les Phillies ont fait rire d’eux lorsqu’une déclaration a circulé mettant en vedette un Keith Hernandez, qui en a de toute évidence assez de faire des matchs de l’équipe…