Les Guardians et les Mets s’intéressent à Mark Budzinski pour combler leur poste de gérant

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 18 octobre 2023 à 14h15

Durant les dernières semaines, nous avons beaucoup entendu parler du poste de patron des opérations baseball des Red Sox de Boston à la suite du départ de Chaim Bloom, souvent pour les mauvaises raisons, puisque huit candidats n’ont même pas daigné passer une entrevue avec la formation bostonienne.

Et cela semble se poursuivre, car un neuvième nom s’ajoute à la liste, cette fois-ci pour des raisons familiales, soit celui de James Click qui agit actuellement à titre vice-président de la stratégie baseball chez les Blue Jays de Toronto.

Le poste vacant chez les Red Sox n’est cependant pas le seul poste de dirigeant qui est en jeu à travers la MLB en ce moment. En effet, les Guardians de Cleveland et les Mets de New York sont présentement à la recherche d’un nouveau gérant, pour ne nommer que ceux-ci.

Et pour ces deux emplois, le nom de l’entraineur de premier but des Jays, Mark Budzinski, fait écho de l’Ohio à l’État de New York, les deux formations l’ayant sur leur liste respective de candidats potentiels et l’entraineur ayant déjà fait partie de l’organisation des Guardians (ou des Indians) par le passé.

Rien n’indique si le principal intéressé souhaiterait quitter la métropole canadienne ou non, mais il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour l’homme de 50 ans.

Si ce dernier n’obtient pas le poste ou désire demeurer à Toronto, il pourrait se déplacer du premier au troisième coussin, toujours chez les Geais Bleus, puisque Luis Rivera a annoncé qu’il ne serait pas retour, lui qui se retire de la scène du baseball majeur.

Budzinski a déjà évolué dans la MLB comme joueur, mais il ne s’est présenté que sept fois au bâton sous les couleurs des Reds de Cincinnati en 2003.

La formation torontoise l’avait ensuite engagé comme entraineur au mois de novembre 2018, après que Tim Leiper ait quitté l’équipe. Charlie Montoyo était alors le gérant à l’époque.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Guardians de Cleveland, James Click, Mark Budzinski, Mets de New York, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois