Il y a plusieurs éléments d’actualité qui sont survenus dans les dernières heures. Pourquoi ne pas en glisser un mot dans un seul et même texte? C’est ce qu’on va faire.
Tout d’abord, les Guardians sont devenus la troisième équipe à se qualifier en séries cette année. Après les Brewers et les Yankees, la formation de Cleveland a réussi à le faire via un coup sûr victorieux.
C’est donc dire que Stephen Vogt, à sa première année comme gérant et environ deux ans après son dernier match comme joueur dans les Majeures, a réussi à amener son équipe en séries.
Et avec la superbe ambiance là-bas, je n’aimerais pas croiser les Gardiens sur mon chemin.
Notons que la victoire des Guardians contre les Twins, un club qui ne va nulle part depuis un bout, fait en sorte que les Tigers sont présentement à égalité au dernier rang donnant accès aux séries.
Le Minnesota a l’avantage au bris d’égalité, mais quand même.
Et de 50 (et 51) buts volés pour Shohei Ohtani
Dans sa poursuite vers le prestigieux groupe des 50/50, Shohei Ohtani a décidé, cet après-midi, de voler son 50e but de la saison. Il a par la suite volé son 51e but, juste pour le plaisir.
Il s’est fait épingler quatre fois seulement cette année.
Le Japonais a pris la décision, cette année, de voler plus de buts. Et dans une année où il est trop blessé pour agir comme lanceur, il terrorise ses adversaires autrement.
Et par la suite, il a frappé son 49e circuit de la saison…
Kevin Gausman a mal au dos
Après cinq manches aujourd’hui contre les Rangers, Kevin Gausman a quitté le match. Et comme il avait seulement lancé 58 tirs et qu’il avait un no-no entre les mains, c’était curieux.
Le club a annoncé qu’il avait mal au bas du dos, finalement. Et même si ça ne semble pas super grave, ce n’est pas idéal.
La relève n’a finalement donné que deux petits coups sûrs et l’attaque a fait son travail pour l’emporter 4-0. Vladimir Guerrero Jr. a notamment frappé son 29e et son 30e circuit de la saison.
Il a présentement 99 points produits et une moyenne de .322. Rappelons qu’une saison de 30 circuits, 100 PP et une moyenne d’au moins .300 est considéré comme une saison digne du Temple de la renommée.
- Les Giants sont éliminés.
- City Connect : un nouvel uniforme pour les Astros en 2025.