Les équipes s’informent de Shane Bieber en vue de la date limite

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 juillet 2023 à 14h00

Comme on le sait, les Guardians de Cleveland font les choses autrement. Sans les budgets des gros marchés, la direction n’a pas le choix de penser en dehors de la boîte.

Et souvent, ça passe par des transactions de joueurs qui sont appréciés en ville, mais qui ont une excellente valeur marchande.

Le principe est souvent présent chez les lanceurs puisque le club est capable d’en produire en quantité incroyable. C’est donc dire qu’avant de payer leurs vétérans, ils sont échangés.

C’est justement ce qui risque de se produire avec Shane Bieber, qui a gagné le Cy Young en 2020. En ce moment, les clubs appellent les Guardians pour s’informer de sa disponibilité.

Sincèrement, je ne crois pas que le club va hésiter à échanger son lanceur si la situation s’y prête. Après tout, ça a toujours été comme ça en Ohio.

Corey Kluber et Trevor Bauer sont de bons exemples.

J’imagine que le classement va aussi jouer un rôle dans tout ça. Après tout, il est clair que si le club est loin des séries, il sera plus simple de laisser aller un vétéran comme ça.

Notons que Bieber sera libre comme l’air après la saison 2024. L’échanger maintenant assurerait au club qui va le chercher de l’avoir pour les séries 2023 et 2024.

Tags:

Guardians de Cleveland, Shane Bieber

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard