L’an dernier, les Dodgers de Los Angeles ont dépensé pas moins de 1,4 milliard de dollars durant la saison morte. Et disons qu’avec l’énorme contrat que Blake Snell vient de signer avec la formation californienne, le même genre de scénario semble se dessiner à l’horizon.
C’est que ce n’est pas parce que les Dodgers viennent de mettre la main sur le double récipiendaire du trophée Cy Young qu’ils sont nécessairement sortis de la course pour acquérir les services de Juan Soto.
C’est ce qu’avance Jon Heyman du New York Post, ajoutant que Los Angeles possède un excellent modèle d’affaires et d’énormes revenus et ne semble pas avoir de limite.
Avec Mookie Betts qui passera au champ intérieur en 2025 et Teoscar Hernandez qui est présentement libre comme l’air, les Dodgers ont un poste vacant important au champ extérieur.
Bien que le retour d’Hernandez reste une option, l’âge de Soto et ses compétences uniques font de lui l’un des agents libres les plus importants de l’histoire de la MLB, et les champions de la Série mondiale demeure en plein cœur du dossier de ce dernier.
Le derby Juan Soto est maintenant réduit à cinq équipes qui ont fait des offres au voltigeur étoile, dont les Dodgers et les Red Sox de Boston.
Les détails sur les cinq offres effectuées n’ont pas encore été divulgués, mais on s’attend à ce que plus de clarté soit apportée au cours des prochains jours. Ces chiffres mettront en lumière le niveau d’intérêt des Dodgers, bien qu’il soit déjà clair qu’ils seront de sérieux prétendants.
Selon les rapports qui émergent, Soto et son agent Scott Boras viseraient un énorme pacte de 15 ans d’une valeur de plus de 700 millions de dollars.
Los Angeles pourrait également être dans la course pour faire grimper le prix de Soto et mettre une pression supplémentaire sur Hernandez afin qu’il signe à nouveau avec eux.
Mais la priorité demeure Soto pour les Dodgers en ce moment.