Blake Snell signe un énorme contrat avec les Dodgers

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 novembre 2024 à 23h04

Depuis le début de la saison morte, on surveille beaucoup ce qui se passe avec Juan Soto. Il est, après tout, le gros poisson sur le marché.

Mais cela dit, les autres joueurs peuvent eux aussi signer avec des formations en ce moment… et les Dodgers viennent de frapper tout un coup en ce mardi soir.

Le club s’est entendu avec le lanceur partant Blake Snell sur les modalités d’un contrat de cinq ans et 182 M$.

Évidemment, c’est une monstrueuse entente, et c’est le premier domino qui tombe cet hiver. On peut se demander si les Dodgers, qui ont jasé avec Juan Soto, sont maintenant hors de la course pour le voltigeur.

En même temps, ce serait une grave erreur de les considérer hors d’une course pour un gros nom… mais le club ne peut pas dépenser à l’infini non plus.

Il faut également noter que sur les 182 M$ promis à Snell, une partie de cette argent-là sera de l’argent différé. On sait que le club a profité de cette façon de faire l’an dernier avec Shohei Ohtani, et avec Soto qui ne voudrait pas d’une telle option, on peut se demander si ça a fait en sorte que les Dodgers se sont tournés vers Snell.

En Blake Snell, les Dodgers ajoutent un autre gros morceau à une rotation qui mise déjà sur Roki Sasaki Tyler Glasnow, Yoshinobu Yamamoto et, en 2025, Shohei Ohtani, qui sera de retour sur la butte.

Ce ne sera pas reposant de les affronter.

L’an dernier, Snell a connu un début de campagne difficile suite à sa signature tardive. Cet hiver, par contre, il signe son contrat dès le mois de décembre, si bien qu’il sera fin prêt dès le début de la saison avec un hiver de préparation normal.

Si les Dodgers obtiennent le gars qui a obtenu deux fois le trophée Cy Young, ils en auront pour leur argent. C’est un gros coup du club, dont la rotation était mince au terme de la dernière saison.

Tags:

Blake Snell, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire