Les Dodgers ont fait 120 millions de dollars grâce à Shohei Ohtani

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 novembre 2024 à 10h30

Dès son arrivée dans le baseball majeur, Shohei Ohtani est devenu le visage du sport. Quand c’est rendu qu’une alerte de sa prochaine présence au bâton est présentée dans des émissions de chaines généralistes, ça dit tout.

Et le prodige nippon en profite bien, lui qui est le mieux payé de toute la MLB, si on considère les commandites qui lui sont associées, avec un total de 65 millions de dollars annuellement.

Mais il n’y a pas qu’Ohtani qui profite de toute cette manne. En effet, selon ce qu’a avancé A.J. Pierzynski au podcast Foul Territory, les Dodgers de Los Angeles ne sont pas en reste dans ce dossier.

120 millions de dollars, c’est ce qu’on m’a dit hier. 120 millions de dollars qu’ils viennent de gagner grâce à Shohei Ohtani. Ils lui ont versé 2 millions de dollars cette année. Ils ont gagné 120 millions de dollars. Je ne sais pas à quel point ce chiffre est précis, mais il vient d’une personne très fiable.

Ces revenus supplémentaires viennent essentiellement des commandites, de ventes d’articles et de l’augmentation de la visibilité pour la formation californienne.

Tout cela, malgré le fait que le Japonais n’a pas mis le pied sur un monticule de toute la saison 2024. D’ailleurs, les choses seront différentes lors des prochaines campagnes, au grand bonheur des Dodgers, puisque tous les signaux pointent vers un retour d’Ohtani sur la butte à quelque part au mois d’avril 2025.

Autant sur le terrain que dans les coffres, les prochaines saisons seront donc encore plus florissantes sous le chaud soleil de la Californie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Dodgers ont déjà rentabilisé leur investissement et qu’ils continueront de le faire, et ce, malgré tout l’argent différé dans le contrat de leur poulain.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire