Hier, Shohei Ohtani a marqué l’histoire. Il a frappé trois circuits en plus de soutirer deux doubles et un simple dans une victoire de 20-4 des Dodgers contre les Marlins, à Miami.
Il a été six-en-six, a volé deux buts et a fondé les groupes suivants : 49/49, 50/50 et 51/51. Il a atteint un sommet personnel pour les circuits, a amélioré la marque d’équipe pour les Dodgers et il a qualifié les siens en séries.
Il s’assure ainsi, pour la première fois de sa carrière, de participer aux séries. Via ce match-là, il s’est assuré que dans quelques semaines, il ne sera plus le joueur actif avec le plus de matchs en saison régulière sans participer aux séries.
Qui dit mieux?
À mes yeux, tout ça ensemble fait en sorte que pour un joueur de position en saison régulière, il a connu le plus beau match de l’histoire du baseball. Rien de moins.
Évidemment, depuis hier, tout le monde vante Shohei Ohtani. Et le seul nuage gris, c’est que les Dodgers n’ont pas réussi à récupérer la balle du 50e circuit : le fan qui l’a attrapé est parti avec.
Je n’ai aucun problème avec ça, en passant : c’est sa balle. J’espère juste qu’il l’a fait authentifier avant de sortir du stade.
À la place, on peut aussi parler du positif. On peut parler du fait que Shohei Ohtani, un lanceur trop blessé pour lancer et qui a composé avec le scandale de son interprète en début de saison, a réussi à mettre de tels chiffres sur le tableau cette saison.
Il faut respecter ça.
Ohtani est tellement respecté que le match d’aujourd’hui – avec le fait que Francisco Lindor ne joue pas ces temps-ci en raison de son dos – pourrait être la cerise sur le sundae : le MVP lui appartient… même s’il n’est qu’un frappeur de choix cette saison.
Il ne doit plus y avoir de doutes.
Mentionnons qu’Ohtani, qui a reporté 97 % de son salaire dans le futur pour aider son club à gagner dès maintenant, a vu le gérant des Marlins l’affronter « par respect » au lieu de lui donner un but sur balles intentionnel juste avant son 50e circuit. Respect.
Les Dodgers ont un bon joueur sur lequel compter pour les guider dans les prochaines semaines. Et ce, même si pas mal tout le monde dans l’équipe a plus de millage que lui en octobre.
Les Dodgers iront aussi loin que ce gars-là les amènera.

- Bonne écoute.
- Le frère de Ronald est en feu.
- Va-t-il être correct?
- Les Braves s’éloignent des séries.

- Les Tigers à égalité avec les Twins.
