Les Cubs vont attendre avant de prolonger le contrat de Marcus Stroman

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 2 juillet 2023 à 8h30

Aux dires du gérant des Cubs de Chicago, David Ross, Marcus Stroman est le meilleur joueur de son équipe cette saison.

Cependant, le match d’hier face au Guardians de Cleveland ne lui a pas tout à fait donné raison. Débutant la partie pour la formation de l’Illinois, Stroman a connu une sortie difficile en donnant cinq points mérités sur cinq coups tout en subissant sa sixième défaite en 2023, contre neuf victoires.

Sa moyenne de points mérités est passée à 2,76, ce qui est tout de même respectable en cette année où le baseball majeur a décidé de favoriser l’attaque au détriment des lanceurs.

Pour l’ancien artilleur des Blue Jays, la saison 2023 est spéciale, car il pourrait fort bien changer d’uniforme à nouveau.

Son contrat venant bientôt à échéance (il a une option de sortie cet hiver), les Cubs se donnent le prochain mois pour évaluer si Stroman demeurera dans les plans de l’équipe où si une transaction le 1er août est envisageable.

Malgré une fiche perdante (38-43), les Cubs sont toujours dans la lutte au sein de leur division et le mois de juillet en dira long sur leurs chances de participer aux séries éliminatoires ou non. Si la troupe de David Ross souffle dans le cou des Reds et des Brewers à la fin juillet, Stroman devrait logiquement terminer la saison à Chicago afin d’aider son équipe dans le dernier droit.

Si l’écart actuel de cinq matchs les séparant du premier rang s’avérait plus important, ne soyez pas surpris de voir le lanceur de 32 ans prendre le chemin d’une équipe aspirante à la date limite des transactions afin d’obtenir de bons espoirs en retour.

Et que pense le principal intéressé de cette situation? Stroman aimerait poursuivre sa carrière à Chicago, mais il sait qu’il ne contrôle pas tout. Ses prestations de la présente saison lui offre de belles opportunités : soit il signe une lucrative prolongation de contrat avec les Cubs, soit il termine la saison au sein d’une formation qui aura de meilleures chances de remporter les grands honneurs.

Reconnu pour son franc parler, Stroman laisse parler son talent en 2023, et ce, au grand plaisir des partisans des Cubs.

Les dirigeants de l’équipe se donnent des options et s’il advenait que Stroman ne soit pas échangé cette saison, ils verront à lui faire la meilleure offre possible afin de conserver ses droits à la veille de son autonomie complète.

Tags:

Cubs de Chicago, David Ross, Marcus Stroman, MLB

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey