Les Cubs auraient aussi de l’intérêt pour Juan Soto

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 28 octobre 2023 à 12h00

Cette semaine, nous apprenions que les Yankees de New York auraient placé un appel téléphonique aux dirigeants des Padres de San Diego afin de s’enquérir de la disponibilité du voltigeur Juan Soto. Et bien voilà que les Cubs de Chicago seraient aussi intéressés par les services du Dominicain de 25 ans.

Son passage de Washington à San Diego en 2022 ayant fait grand bruit, il est fort à parier que son séjour chez les Padres tire à sa fin. Même si le voltigeur a connu une excellente saison en 2023, les dirigeants de l’équipe voudront brasser la soupe afin de se donner plus de chance de succès, eux qui n’ont pas participé aux séries cette saison.

Soto est une cible facile en raison de son gros contrat. Le natif de Santo Domingo a frappé pour une moyenne de .275 cette saison tout en réussissant 35 longues balles et en produisant 109 points. Ses 132 buts sur balles ont été un sommet dans les Majeures à sa première saison complète dans l’uniforme des Padres.

Les Padres souhaitent réduire leur masse salariale d’au minimum 50 millions de dollars en 2024 et espèrent resigner quelques-uns de leurs lanceurs qui sont admissibles à l’autonomie (Blake Snell, Josh Hader et Seth Lugo) ou encore conclure des ententes avec de nouveaux lanceurs. La formation californienne possédait la troisième plus grosse masse salariale en 2023, derrière les deux équipes de New York.

Les 33 millions de dollars promis à Soto en prévision de la prochaine saison deviennent un frein pour la direction des Padres afin de se donner une marge de manœuvre suffisante afin de mettre une équipe aspirante aux grands honneurs sur le terrain dès la prochaine saison tout en insufflant un vent de changements.

En 2023, la fiche de l’équipe a été de 82 victoires contre 80 défaites.

Pour leur part, les Cubs souhaiteront poursuivre leur belle progression en 2024 et avec le départ pressenti de Cody Bellinger via le marché de l’autonomie, une place de voltigeur devient disponible. Soto cadrerait bien au sein d’un trio complété par Ian Happ et Seiya Suzuki.

Si jamais les Cubs n’arrivaient pas à s’entendre avec les Padres pour obtenir Soto, ils pourront combler la perte prévisible de Bellinger à l’interne en offrant le poste au jeune et talentueux Pete Crow-Armstrong.

Selon Jon Heyman, chroniqueur de baseball pour le New York Post et collaborateur au réseau Baseball Network, plusieurs équipes auront de l’intérêt pour Juan Soto, car il le considère comme l’un des trois meilleurs frappeurs du baseball majeur en ce moment.

Outre la folie Shohei Ohtani, joueur autonome le plus convoité, les rumeurs de transaction concernant Juan Soto alimenteront les discussions des prochains mois.

Tags:

Cubs de Chicago, Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard