Juan Soto : les Yankees auraient appelé les Padres

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 octobre 2023 à 8h21

Comme vous le savez (et comme on le dit souvent), les Yankees ont besoin d’un voltigeur de gauche. C’est un besoin criant pour les Yankees.

À court terme, soit pendant l’absence de Jasson Dominguez, le club aura aussi besoin d’un voltigeur de centre… et dans la droite, Aaron Judge a besoin de jours comme frappeur de choix.

Bref, le club se cherche de l’aide dans le champ.

Mais champ ou pas, le club se cherche aussi un gars qui pourra avoir des allures de game changer pour les Bombardiers.

Après une saison 2023 où les problèmes du club ont été exposés à la lumière du jour, disons que les gens à l’interne sont sans doute motivés à l’idée de frapper un grand coup.

Et visiblement, un nom qui est visé est celui de Juan Soto. Le voltigeur de gauche aurait été, selon Andy Martino, l’objet d’un appel de courtoisie entre les Yankees et les Padres.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Padres ne tiennent pas à échanger Soto à tout prix. À vrai dire, le plan #1 serait de lui faire signer un contrat à long terme.

C’est du moins la version officielle… mais depuis un an et demi, je crois aux chances de le voir être échangé à l’hiver 2023-2024, soit à un an de l’autonomie complète.

Ainsi, tu récupères une certaine valeur en espoirs après avoir vidé la banque lors de la transaction avec les Nationals en 2022.

Mais comme Soto semble vouloir devenir joueur autonome, que les Padres veulent couper dans la masse salariale et que ça prend peut-être des changements sur le terrain, nous y voilà.

Évidemment, échanger Soto voudrait dire que le club obtiendrait de jeunes joueurs qui feraient une différence, mais qui ne coûteraient pas cher pour autant en salaire. Ça pourrait être attirant, ça.

Chez les Yankees, je me demande qui seraient les intouchables. On s’entend que Gerrit Cole et Aaron Judge le sont clairement, mais je parle des jeunes.

Est-ce que ça prendrait Anthony Volpe ou Jasson Dominguez pour satisfaire les Padres? Est-ce que Austin Wells, Oswald Peraza et/ou Everson Pereira pourraient être des options?

Notons qu’Anthony Rizzo, qui a commencé sa carrière à San Diego, pourrait être un vétéran qui ferait le chemin inverse, selon quelqu’un qui travaille dans le baseball.

Je ne sais pas s’il lèverait sa clause de non-échange, mais San Diego veut gagner en 2024 : ça ne passerait pas que par des jeunes. Mais est-ce que ça passerait par un autre joueur d’avant-champ?

Pour l’instant, rien de tout ça n’est très concret puisque les discussions ne sont pas très avancées. C’est cependant un dossier à suivre.

10e manche
  • Chris Russo dit qu’il va se retirer si l’Arizona passe et il ne le fait pas? Lâche.
  • Un nom à surveiller pour le poste de gérant des Guardians.
  • C’est bon pour l’enclos des Braves.
  • Il voudra gagner de l’argent pour monter la barre pour les gérants.
Tags:

Anthony Rizzo, Juan Soto, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois