Les Braves, les Mets et les Diamondbacks ont tous la chance de se qualifier aujourd’hui

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 septembre 2024 à 10h30

Ça y est : nous sommes dimanche, la journée des matchs #162. Sauf pour deux équipes, bien sûr.

Si les enjeux sont moindres dans l’Américaine (il reste à déterminer qui entre les Tigers et les Royals ira jouer à Baltimore et qui ira jouer à Houston), il reste encore de gros dossiers à régler dans la Nationale, où seulement quatre équipes sont en séries. Ces clubs-là ne bougeront pas au classement.

Évidemment, avec le fait que les Mets et les Braves ont joué deux matchs de moins que tout le monde, il est clair que ça change la donne. Ça va donner un gros après-midi de balle, disons.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les trois équipes, qui se battent pour deux postes (et pour aller jouer à San Diego ou à Milwaukee dès mardi en séries) ont la chance de se qualifier pour les séries dès aujourd’hui. Et ce, même si l’Arizona et New York ont perdu hier.

Comment est-ce que cela s’explique?

Pour les Braves, qui sont devant leurs rivaux et qui ont un match d’avance, c’est assez simple : un gain peut assurer la formation d’un retour en séries. Une défaite des DBacks ferait aussi l’affaire. Merci à Travis d’Arnaud pour le gain hier soir!

Du côté des Mets, ça va prendre une victoire new-yorkaise ET une défaite de l’Arizona.

Et pour les Diamondbacks, il va falloir que les étoiles s’alignent. Non seulement les Diamondbacks devraient gagner, mais les deux rivaux devraient perdre leur match pour que les champions de la Nationale de 2023 retournent en séries dès aujourd’hui.

Notons que les Braves et les Mets ne peuvent pas être éliminés dès aujourd’hui. Mais si l’Arizona perd et que New York gagne, les représentants du désert ne danseront pas en octobre.

L’Arizona doit donc vraiment gagner aujourd’hui.

Si jamais le club de l’Arizona est éliminé dès aujourd’hui, il ne faut pas s’attendre à voir les Mets et les Braves jouer lundi en Géorgie. En cas d’égalité entre les rivaux de l’Est, on ne sait pas qui aurait l’avantage au bris d’égalité entre les Braves et les Mets puisque les matchs ne sont pas tous joués.

On peut cependant penser que la MLB pencherait vers les Braves, qui ont gagné six des onze duels entre les deux équipes cette saison. Mais ce n’est que moi qui spécule, ici.

Il faut mentionner que les Braves et les Mets (qui n’ont qu’à gagner tous leurs matchs pour se qualifier) ont l’avantage sur les DBacks au bris d’égalité. C’est ce qui rend les Diamondbacks plus vulnérables dans la course aux séries.

On va donc surveiller ces matchs-là, tout comme ceux des Tigers et des Royals. Tous les matchs aujourd’hui commenceront vers 15h.

  • Ha-Seong Kim : saison terminée.
  • Kris Bryant veut être en santé en 2025.
  • Orioles : Corbin Burnes lancera mardi.
Tags:

Braves d'Atlanta, Diamondbacks de l'Arizona, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire