Justin Verlander termine la saison en beauté

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 29 septembre 2024 à 8h30

Le portrait des séries dans la Ligue américaine est assez complet en ce moment, car malgré leur défaite face aux Pirates de Pittsburgh, les Yankees de New York se sont assurés du meilleur dossier dans la ligue en vertu de la défaite des Guardians de Cleveland contre les Astros de Houston. Seuls les Guardians auraient pu rattraper les Yankees, mais ce ne sera pas le cas.

Le seul mouvement possible aujourd’hui concerne les positions 5 et 6 occupées respectivement par les Tigers de Detroit et les Royals de Kansas City. Les Royals pourraient rattraper les Tigers et améliorer leur sort tout en débutant sur la route, cependant.

Parlant du duel entre les Astros et les Guardians, Houston l’a emporté par la marque de 4-3, grâce au brio du vétéran Justin Verlander, qui aura eu un dernier départ de qualité, mettant ainsi un baume sur une saison 2024 plutôt difficile. Depuis son retour au jeu, après plus de deux mois d’absence en raison d’une blessure, Verlander peinait à retrouver ses repères et était souvent victime des attaques adverses qui prenaient avantage de la situation.

Hier, malgré trois points produits de la part de José Ramirez, dont son 39e circuit de la saison, Verlander a su tirer profit de sa vaste expérience pour terminer sa saison en beauté. Pour le moment, le vétéran ne sait toujours pas si son gérant lui fera confiance en séries et il pourrait même avoir réalisé son dernier départ dans l’uniforme des Astros, devenant joueur autonome au terme de la présente saison.

Verlander a remporté sa cinquième victoire de la saison en limitant les Guardians à trois points et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

José Ramirez a été le seul joueur des Guardians réellement menaçant pour Verlander, lui qui a produit les trois points de son équipe grâce à un circuit bon pour deux points et un ballon sacrifice. Ramirez connaît une saison de rêve et il n’est qu’à une longue balle de rejoindre le club des 40-40 (il a 41 buts volés depuis le début de la campagne). Le Dominicain de 32 ans frappe pour une moyenne de .279 et il a réussi 173 coups sûrs, tout en ayant marqué 114 points. Ses 118 points produits sont également dignes de mention.

Aujourd’hui, Ramirez pourrait profiter de la présence au monticule de Ryan Gusto pour les Astros. Gusto a lancé dans les mineures cette saison et il en sera à un premier départ dans les grandes ligues.

Les Yankees, les Guardians, les Astros et les Orioles joueront donc tous pour la forme aujourd’hui, car leur position au classement des séries restera inchangée. Seuls les Tigers et les Royals peuvent bouger. Detroit conclura sa saison en affrontant les légendaires White Sox, alors que les Royals seront à Atlanta pour y disputer la victoire aux Braves, pour qui l’enjeu est important.

Rappelons que les deux premières positions (Yankees et Guardians) bénéficieront d’un congé au moment où les séries se mettront en branle, alors que les positions trois (Astros) et six de même que quatre (Orioles) et cinq croiseront le fer en lever de rideau.

Pour que les Royals finissent devant les Tigers, ils doivent finir à égalité puisque Kansas City a l’avantage au bris d’égalité. Une victoire de KC et une défaite de Detroit ferait donc bouger le classement.

  • Le gérant des Twins comprend la frustration des fans.
  • Shohei Ohtani : un oeil sur la triple couronne.
  • Qui voudra l’affronter en séries?
  • Justin Turner veut jouer l’an prochain.
  • Paul Skenes : 17 000$ pour une cause qui lui tient à coeur.
Tags:

Astros de Houston, Guardians de Cleveland, José Ramirez, Justin Verlander

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire