Toutes les victoires sont importantes, mais celle que les Braves ont remportée hier face aux Diamondbacks à Phoenix, en toute fin de match, l’a été encore plus. Menés 4 à 3 à l’amorce de la neuvième manche, les Braves ont sorti les crocs et ont inscrit six points par l’intermédiaire de trois coups de circuit pour remporter cette série dans le désert pour la première fois depuis 2012.
Acuña en bonne compagnie
Ronald Acuña Jr. a mis les Braves sur de bons rails en frappant son 25e circuit de la saison, dans la sixième manche. Grâce à ce nouveau coup de canon, le jeune phénomène d’Atlanta est devenu le 7e joueur de l’histoire à frapper au moins 25 circuits avant même d’avoir 21 ans. Acuña se joint à la prestigieuse liste dans laquelle on retrouve Eddie Matthews, Orlando Cepeda, Al Kaline, Tony Conigliaro, Frank Robinson et Mel Ott.
La plupart de ces joueurs ont leur plaque au Temple de la Renommée.
Une claque qui fait mal
Les Diamondbacks pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant quatre points lors de la deuxième moitié de la sixième. Brad Boxberger avait pour mission de fermer les livres et tenter de récolter son 33e sauvetage de la saison. À la place de cela, il encaissera un 7e sabotage ainsi que sa 7e défaite en 2018.
Après des coups sûrs de Tyler Flowers et Ozzie Albies, Ender Inciarte s’est présenté au bâton avec une idée en tête : Chasser du crotale. Il n’y a pas plus beau que de voir un joueur claquer un circuit important et admirer sa réaction au moment où la balle quitte le baril du bâton. Hier, Inciarte était sûr de son coup.
On appelle cela un No Doubter!
Les serpents ne s’en sont jamais remis. Ils ont même encaissé deux autres coups de fouet des Braves sur des circuits de Lucas Duda et Johan Camargo.
Il n’y a qu’à voir les réactions dans l’abri des Braves pour comprendre l’importance de cette remontée.
Les Braves se sont imposés 9 à 5 et creusé un peu plus l’écart dans l’Est de la Nationale. Les voilà désormais avec 4.5 matchs d’avance sur les Phillies de Philadelphie.