Les Blue Jays vont (finalement) rappeler Davis Schneider

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 août 2023 à 8h21

Il y a quelques jours, en dressant le portrait de la situation des Blue Jays en marge de la date limite des transactions, j’ai glissé un mot sur Davis Schneider, un espoir à Buffalo.

Pourquoi? Parce que depuis un bout, les gens réclament son rappel.

Le jeune homme, qui peut jouer partout sur un terrain de balle, est un frappeur droitier qui a une bonne saison dans le AAA. Sa moyenne de .275 et son OPS de .969 (ce qui est très fort) sont intéressants.

Le choix de 28e ronde de 2017 a 21 circuits et il est important pour les Bisons. Et hier, il n’était pas de l’alignement partant.

Mais finalement, c’est visiblement parce qu’il aura sa chance à Toronto.

Johnny Giunta et Eric Treuden ont rapporté le tout et finalement, Shi Davidi a confirmé que le jeune a pris le chemin de Boston hier soir en vue du match de ce soir.

On sait que les Blue Jays doivent générer de la puissance au bâton à l’interne puisque cela n’a pas été fait à la date limite des transactions. En voilà un qui peut aider.

Je ne sais pas jusqu’à quel point les Blue Jays vont le faire jouer beaucoup, mais il pourrait être une belle option de banc. Après tout, les Blue Jays ont besoin d’attaque en ce moment.

En ce moment, il n’est pas sur l’alignement de 40 joueurs. Les Blue Jays devront lui créer une place à cet effet… et je ne vois pas de candidat évident pour prendre le chemin de la liste blessés de 60 jours.

Et d’ici quelques jours, ça va en prendre une autre pour Chad Green. Mais ça, c’est un autre dossier.

Ma prédiction? Ernie Clement prendra le chemin de Buffalo pour faire de la place sur l’alignement actif (de 26 joueurs, donc) et soit il sera désigné pour assignation, soit Nathan Lukes le sera.

Personne ne s’attend à ce que Davis Schneider (aucun lien de parenté avec le gérant) ne soit un sauveur, mais dites-vous que si le club décide de rappeller un gars hors du 40-man roster, c’est qu’il vaut la peine.

10e manche
  • Une crampe à la main a empêché Shohei Ohtani de lancer plus de quatre manches. Il a quand même frappé son 40e circuit de l’année… dans une défaite des siens.
  • Freddie Freeman a une grosse saison.
  • Une machine.
  • Dur coup pour les Rays : Shane McClanahan blessé.
  • Les Yankees ont gagné hier contre Houston.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Davis Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard