Les Blue Jays renouent avec les Mariners et l’emportent

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 29 avril 2023 à 8h30

Il y avait plus de 40 000 spectateurs présents au Rogers Centre hier, afin de voir leurs favoris renouer avec les Mariners de Seattle. Il s’agissait d’un premier match entre les deux équipes depuis les séries 2022 et cette fois-ci, le résultat a été plus positif pour les locaux.

Rappelons que les hommes de Scott Servais avaient pris la mesure des Blue Jays lors d’une remontée spectaculaire et s’étaient avoués vaincus face aux Astros de Houston au tour suivant.

Ce match marquait aussi le retour à Toronto de Teoscar Hernandez, lui qui a été transigé aux Mariners cet hiver en retour des lanceurs Erik Swanson et Adam Macko.

Dans le cadre de cette victoire de 3-2, le partant des Jays, Alek Manoah, a effectué une sortie honnête sans toutefois recevoir le crédit de la victoire. Le grand droitier a œuvré durant cinq manches et a donné deux points mérités aux visiteurs tout en retirant sept frappeurs des Mariners sur des prises.

Le receveur Alejandro Kirk a été le meilleur des siens en attaque grâce à une soirée de trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Kirk a frappé un coup de circuit en solo face au partant Luis Castillo, après deux retraits en deuxième manche.

Matt Chapman et Whit Merrifield ont tous deux obtenu deux coups sûrs dans le cadre de ce match.

Le releveur Erik Swanson a lancé la huitième manche face à son ancienne équipe et il a retiré deux frappeurs sur des prises. Swanson a devancé Jordan Romano au monticule, lui qui en a profité pour obtenir son neuvième sauvetage de la saison.

Les quatre releveurs utilisés par John Schneider à compter de la sixième manche (Mayza, Garcia, Swanson et Romano) n’ont pas donné de coup sûr aux Mariners et ont chacun obtenu deux retraits sur des prises.

Quant à Teoscar Hernandez, lui qui connaît un début de saison difficile (moyenne de .216), il a été blanchi en quatre présences au bâton, étant retiré à trois occasions sur des prises.

Cal Raleigh, le receveur des Mariners, a produit les deux points de son équipe, dont un grâce à une longue balle face à Alek Manoah. Julio Rodriguez et Jarred Kelenik, tout comme Raleigh, ont obtenu deux coups sûrs lors de cet affrontement.

L’action reprendra cet après-midi alors que Chris Flexen (Mariners) fera face à Kevin Gausman (Blue Jays).

Les hommes de Scott Servais déçoivent en ce début de saison 2023, eux qui étaient pressentis pour lutter avec les Astros de Houston pour le premier rang dans l’Ouest de l’Américaine. Hier, ils ont encaissé un 15e revers cette saison et ils occupent le quatrième échelon au sein de leur division après 26 matchs joués.

10e manche
  • Les fans des A’s n’aiment pas ce qui se passe avec le club.
  • J.D. Martinez est blessé.
  • Jordan Walker roule dans le AAA.
Tags:

Alejandro Kirk, Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Jordan Romano, Mariners de Seattle, MLB, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois