Teoscar Hernandez effectuera son retour à Toronto ce soir

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 28 avril 2023 à 12h00

Les Blue Jays de Toronto et les Mariners de Seattle s’affronteront ce week-end à Toronto pour la première fois depuis la déconfiture de la formation canadienne lors du match numéro deux des dernières séries éliminatoires.

Seattle avait alors effacé un déficit de sept points avant de l’emporter par la marque de 10-9 et de mettre ainsi un terme au rêve des Jays.

Alek Manoah et Kevin Gausman auront donc la chance de se rependre vendredi et samedi, même si cela n’a pas la même saveur qu’un match de la danse automnale.

Mais ce n’est pas le seul intérêt du duel entre les deux équipes cette fin de semaine. En effet, cela marquera également le retour de Teoscar Hernandez au Rogers Centre, lui qui a été transigé durant la saison morte et qui avait passé six ans à Toronto.

Hernandez avait été acquis des Blue Jays en retour du releveur Erik Swanson et du lanceur Adam Macko durant la saison morte. Cela comblait les besoins des deux organisations.

La transaction va cependant à l’avantage des Geais Bleus pour le moment, Hernandez ne performant pas au niveau attendu jusqu’à maintenant, tandis que Swanson est une pièce importante de l’enclos torontois, fort de sa moyenne de points mérités de 1,54.

Toronto vient d’effectuer son premier balayage de la saison, remportant les trois matchs contre les PAUVRES White Sox de Chicago. Les Jays tenteront de maintenir la cadence et de prendre le deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine durant le week-end.

De leur côté, les Mariners peinent à maintenir le rythme de l’an dernier, comme en témoigne leur dossier de onze victoires contre quatorze revers.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Erik Swanson, Mariners de Seattle, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois