Les Blue Jays ont trois espoirs dans le top-100 de Baseball America

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 janvier 2022 à 8h39

Baseball America a a pondu son traditionnel classement des meilleurs espoirs du baseball majeur. Cela prend la forme d’un top-100.

Cette année, les Blue Jays ont trois joueurs parmi les 100 meilleurs. On parle de Gabriel Moreno (#7), de Nate Pearson (#62) et d’Orelvis Martinez (#75).


Le problème? Sur papier, ce n’est pas vilain puisque chaque formation a en moyenne trois espoirs dans le top-100 et que les Blue Jays ont même Gabriel Moreno dans le top-10.

Mais dans les faits, ce n’est pas forcément idéal pour les Blue Jays, qui ont vu des espoirs prendre des pas de recul.

Évidemment, il est injuste de comparer la liste de l’an dernier puisque certains espoirs ont gradué (Alejandro Kirk) et d’autres ont été échangés (Austin Martin et Simeon Woods Richardson). Les espoirs font donc ce qu’ils ont à faire, soit quitter la liste ultimement.

Mais au premier coup d’oeil, il est clair que ce n’est pas aussi resplendissant.


Outre les trois noms qui ont quitté la liste parce qu’ils ne sont plus éligibles à y être, on remarquera que Jordan Groshans est passé de la 34e place du classement à une exclusion du top-100. Oui, sa saison 2022 sera cruciale.

Nate Pearson, lui, est passé de la 14e position à la 62e position, ce qui n’est pas positif non plus. Les blessures commencent vraiment à faire douter les gens.

Orelvis Martinez (de 96 à 75) est donc sur la bonne voie, mais il est encore jeune et loin des Majeures.

La vraie pépite d’or du système des Blue Jays, c’est Gabriel Moreno. Il n’était pas du top-100 l’an dernier et le voilà dans le top-10 cette année (septième rang). Celui qui jouera dans le AAA pour commencer la saison a le potentiel de changer la dynamique des receveurs à Toronto en 2022.

Tags:

Articles similaires