Hier midi, au moment où les agents libres commençaient à signer officiellement dans la LNH, les Blue Jays ont annoncé un changement de gérant. Charlie Montoyo a été limogé pour faire place à John Schneider, son coach de banc.
Schneider mérite sa chance, mais le timing avait de quoi étonner.
De ce qu’on comprend, plusieurs joueurs avaient le sentiment que Montoyo n’était peut-être pas le gérant qui allait pouvoir mener les troupes à bon port. Il était très apprécié en tant qu’homme, mais les Jays visent haut cette année. Les performances des gars récemment ont coûté à Montoyo son emploi, quand on analyse le tout.
Il n’était donc pas forcément le leader naturel que le club cherchait.
Mais bon. Dans tout ça, les Blue Jays devaient donner la balle à Ross Stripling et jouer la deuxième joute d’une série de deux matchs contre Philadelphie, qui ont eux aussi un gérant par intérim, soit le Canadien Rob Thomson.
Et le lanceur a très bien fait, effectuant sa meilleure sortie de la saison. En sept manches de travail, il a donné deux points (qui ne sont pas mérités), il a passé six gars dans la mitaine et il a aidé l’enclos à se reposer un brin.
Mais évidemment, quand tu gagnes un match au compte de 8-2, c’est parce que l’attaque a aussi été au rendez-vous. Les gars se sont levés dans une victoire qui suit la recette magique des Jays : un lanceur qui fait le travail et des frappeurs qui, tôt dans le match, font ce qu’ils ont à faire.
Teoscar Hernandez a notamment frappé deux longues balles hier soir.
On doit aussi noter le circuit que Vladimir Guerrero a frappé en quatrième.
Vous remarquerez que je n’ai pas ajouté le « Junior » après son nom puisque je n’ai toujours pas la preuve que ce n’est pas le père qui a frappé la longue balle. Si c’est vraiment le fils, il a encore plus de père dans le nez qu’on ne le croyait.
Tous les partants se sont rendus sur les buts dans le match, ce qui est une bonne chose. C’était vraiment un match sans faille pour Toronto, qui a maintenant une fiche de 47-42.
Et le fun est revenu dans la place.
Schneider avait affirmé que le système allait rester relativement semblable et c’est ce qui est arrivé. On a cependant remarqué un style plus agressif sur les sentiers, ce qui est sa marque de commerce.
Ce soir, les Royals de Kansas City (moins les 10 joueurs qui ne sont pas vaccinés) seront en ville dans le cadre du premier match d’une série de quatre joutes. Le gérant par intérim John Schneider tentera de rester invaincu en envoyant Kevin Gausman (qui est assez guéri pour lancer) sur le monticule.

- 12 retraits sur des prises comme lanceur (contre une puissance comme les Astros) et deux points produits comme frappeur. Qui va arrêter Shohei Ohtani?
- Shane McClanahan et les Rays ont battu les Red Sox.
- Les Yankees ont gagné contre les Reds (malgré la blessure de Luis Severino, qui a mal lancé) grâce à deux balles passées lors de la 10e manche.
- Quelle belle photo.
- Jacob deGrom sera de retour sous peu à New York, si tout va bien.