Charlie Montoyo est congédié par les Blue Jays

Actualité

Félix Forget

Publié le 13 juillet 2022 à 12h20

Depuis quelques jours, on sentait que Charlie Montoyo n’était peut-être pas bien en selle en tant que gérant à Toronto. Les récents insuccès des Blue Jays, qui aspirent aux grands honneurs cette année, ont fait en sorte que la chaleur commençait à se faire sentir pour le gérant.

Et aujourd’hui, l’équipe est passée à l’action, alors qu’elle a congédié Montoyo.

Même si c’était dans l’air, il va sans dire que le timing de l’annonce a de quoi surprendre. Après tout, les Jays ont gagné hier et avec les funérailles récentes de Julia Budzinski (auxquelles Montoyo a assisté), on peut se demander si la décision n’a pas été prise il y a déjà quelques jours de ça.

Est-ce qu’on voulait attendre l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH (alors que les Maple Leafs retiennent l’attention suite aux acquisitions de Matt Murray et d’Ilya Samsonov) pour attirer moins d’attention médiatique? Peut-être.

Montoyo était un gérant fort apprécié de ses joueurs, mais avec les attentes astronomiques à Toronto cette année, le fait que l’équipe soit à la quatrième place de la division alors que le Match des étoiles est à nos portes n’a visiblement pas passé à Toronto.

Encore là, Montoyo n’est pas le seul bouc émissaire. Le nouveau gérant ne pourra pas inventer des lanceurs, ce qui est la grosse faiblesse à Toronto présentement.

Petite pensée comme ça : c’est assez surprenant de voir que Montoyo a été congédié tandis que Tony La Russa a toujours son poste de gérant chez les White Sox, lui. Clairement, son lien d’amitié avec le propriétaire des White Sox fait en sorte qu’il n’est pas sur le point de quitter…

Bref, une grosse nouvelle à Toronto, et il faudra voir qui sera le successeur de Montoyo. J’ai tendance à croire que ce sera un gars à l’interne, mais avec la pause du Match des étoiles qui arrive, peut-être que ce sera le moment pour attirer un gérant de premier plan en ville.

MISE À JOUR : Les Jays ont annoncé que ce sera John Schneider qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison (sur une base intérimaire), comme le suggérait mon collègue Pascal Harvey dimanche dernier.

De plus, l’ancien des Expos Casey Candeale prendra la place de Schneider en tant qu’entraîneur de banc de l’équipe.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Charlie Montoyo

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois