Les Blue Jays n’ont pas le choix de dire qu’Alek Manoah se battra pour un poste dans la rotation

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 octobre 2023 à 12h17

Hier, Ross Atkins a parlé aux médias.

Évidemment, on retient beaucoup le fait qu’il a lancé son gérant John Schneider sous l’autobus avant de confirmer son retour.

Mais ce n’est pas le seul sujet qu’il a abordé. Il a parlé de plusieurs joueurs, dont Alek Manoah.

Évidemment, Manoah a pas mal fait parler de lui quand on a appris que le lanceur avait refusé de se pointer dans le AAA parce qu’il était frustré d’avoir été coupé.

Il a mis des semaines avant de recevoir une injection dans le bras au lieu de le faire rapidement et de travailler à Buffalo pour devenir une option en cas de besoin.

Les Blue Jays n’ont pas eu besoin de lui en fin de saison (ni de Chris Bassitt en séries… mais ça, c’est un autre dossier) finalement, mais ça aurait pu.

Je ne peux pas croire que cela passe bien auprès des autres membres des Jays, qui se battaient fort (contre les autres équipes et contre leur gérant, visiblement) pour aller loin en séries.

Mais bon. La saison 2023 est terminée et il n’y peut maintenant plus rien.

On verra donc ce qui se passera dans son cas. Est-ce qu’il sera échangé? Est-ce qu’il va bien répondre à l’adversité et se présenter au camp d’entraînement en pleine forme?

Le DG du club a dit hier qu’il allait se battre au camp pour une place dans la rotation. Mais que pouvait-il dire d’autre? S’il est sur le marché, il ne va pas le crier sur tous les toits non plus…

https://twitter.com/MitchBannon/status/1710692037538779554

Rappelons que Manoah, selon le club, n’a pas demandé de transaction.

Mais ce que je me demande, c’est s’il peut vraiment avoir une place dans l’organisation en 2024 s’il ne perce pas la rotation du club.

Peut-il lancer en relève? Accepterait-il d’aller à Buffalo? Il n’a pas le choix, me direz-vous, mais il n’avait pas plus le choix il y a deux mois et…

Ce qui joue contre lui, c’est le fait que la rotation des Blue Jays n’est pas appelée à changer drastiquement. Kevin Gausman, Jose Berrios, Chris Bassitt et Yusei Kikuchi sont sous contrat en 2024.

Et comme ils ont bien fait, ils n’iront nulle part.

Ricky Tiedemann pourrait se battre pour un poste. Hyun-Jin Ryu pourrait revenir avec un nouveau contrat. Une transaction pourrait avoir lieu.

Un agent libre pourrait aussi signer comme lanceur #5, mais Ross Atkins n’avait pas l’air d’y croire. Sait-il que les lanceurs ne voudront pas signer pour jouer sous John Schneider, coudonc?

Un club qui a de grandes aspirations doit avoir de la profondeur dans la rotation. Ne vous attendez pas à voir les Blue Jays simplement donner un poste facilement à Manoah, donc.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois