Les séries ont beau battre leur plein, ceci dit la Terre n’arrête pas de tourner pour les équipes éliminées ou bien qui n’ont pas fait la coupure. C’est le cas pour les Blue Jays de Toronto, qui ont fait parler d’eux. Plus précisément, en lien avec leur joueur d’arrêt-court Bo Bichette.
On savait déjà que des équipes s’étaient enquis de sa disponibilité lors de la plus récente saison morte. Cependant, Scott Mitchell de TSN nous apprend que les Jays eux-mêmes ont magasiné Bichette à travers la ligue!
Vous savez quoi, je pense qu’ils ont raison de le faire
Je n’ai jamais été le plus grand fan de Bo Bichette. Je reconnais qu’il est un bon joueur, mais je ne pense pas qu’il soit tant que ça un joueur complet, un superstar et encore moins un joueur franchise. Je prendrais bien des joueurs d’arrêt-court dans mon club avant lui!
Bichette insiste pour jouer à l’arrêt-court, qui est une position pivot au baseball. Cela dit, il a beaucoup trop de carences dans son jeu défensif pour tenir le fort à cette position. De plus, lorsqu’il est dans une mauvaise séquence au bâton, tout semble être affecté chez lui.
Pour appuyer mes dires, alors qu’il a raté la deuxième moitié de la saison pour blessure, l’équipe semblait jouer beaucoup mieux sans lui. On sentait les Blue Jays détendus et avoir du plaisir à jouer. Je sais bien que c’est facile de jouer sans pression quand l’équipe est presque assurée de ne pas participer aux séries éliminatoires, mais quand même! La bande de jeunes loups nous a donné un bon spectacle, faisant paraître du même coup leur gérant John Schneider comme un bon gérant. Faut le faire!
L’équipe de Vlad Jr.
À mon sens, les Blue Jays de Toronto sont l’équipe à Vladimir Guerrero Jr. et cette année l’a encore plus prouvée. J’irais jusqu’à dire que la preuve est irréfutable. On a vraiment senti le numéro 27 à l’aise en 2024 en deuxième moitié de saison. On l’a aussi senti très confortable dans son rôle de meneur de l’équipe. C’est comme s’il avait un poids en moins.
Du point de vue des Jays, s’ils sont sérieux dans leur idée de se départir de Bichette, il faudra peut-être attendre et le faire en cours de saison pour maximiser sa valeur. L’Américain de 26 ans se remet de ses blessures et sa dite valeur est à la baisse.
Le principal intéressé de ce texte en sera à sa dernière année de contrat avant l’autonomie complète en 2026. On sent réellement que le divorce est sur le point de se signer entre les deux clans. Plusieurs sont d’avis que Bichette ne se plaît plus à Toronto et qu’il ne voudrait pas signer une prolongation de contrat au Canada. Non seulement les Blue Jays écoutent les offres, mais ils tentent de s’en départir. La question est plus rendu de savoir quand, d’ici la fin de saison 2025, Bo Bichette aura disputé son dernier match dans la Ville-Reine?