Les Blue Jays, les Rangers, les Diamondbacks et les Marlins sont en séries

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 septembre 2023 à 22h30

Cet après-midi, les Blue Jays n’ont pas réussi à se qualifier en séries en raison de leur défaite contre les Rays de Tampa Bay.

Mais heureusement pour eux, les Rangers du Texas se sont occupés d’aider. En gagnant contre les Mariners ce soir, les Rangers et les Blue Jays sont qualifiés.

C’est donc dire que les Blue Jays n’auront pas à faire lancer Kevin Gausman demain. Après tout, que les Jays affrontent les Twins ou les Rays, ils sont en séries.

Si les Astros perdent ce soir et/ou demain, les Jays affrontement assurément les Rays. Voir Toronto gagner le match de demain aurait le même effet.

Les Jays sont en séries pour la troisième fois depuis 2020, mais n’a pas gagné de match éliminatoire depuis 2016. Le club avait raté les séries par très peu en 2021.

Les Rangers, quant à eux, sont en séries pour la première fois depuis 2016. Ils ne sont pas assurés de gagner leur division et d’éviter la série wild card, ceci dit.

Notons qu’un peu plus tôt, en soirée, les Marlins de Miami ont aussi réussi à entrer en séries. Ils l’ont fait en 160 matchs, vu qu’ils doivent encore finir leur match contre les Mets. On verra si ça se fera.

Cela élimine les Cubs au passage.

C’est la quatrième fois de leur histoire que les Marlins participent aux séries. Ils ont gagné deux titres de la Série mondiale au passage.

Ils ont aussi participé en 2020.

Finalement, les DBacks ont aussi assuré leur place en séries. Cela élimine du même coup les Reds de Cincinnati de la course.

Les Dodgers, les Braves, les Brewers, les Phillies, les DBacks et les Marlins sont donc en séries.

Dans l’Américaine, les Astros et les Mariners se battent pour la dernière place, mais Houston à le gros bout du bâton.

On verra demain matin (ou avant, pour ceux qui veillent tard), donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Marlins de Miami, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard