En 2021, les Blue Jays étaient excitants au possible. Le club marquait de nombreux points et se battait pour les séries.
Personne ne remet en doute leur capacité à frapper la longue balle, mais en fin de match, c’était toujours plus difficile de marquer des points. C’est un peu pour ça que Charlie Montoyo ressentait le besoin d’effectuer des substitutions défensives en fin de match : aucune avance n’était certaine.
À quoi est-ce que cela est dû? Un gros aspect est le manque de frappeurs gauchers dans l’alignement, ce qui fait en sorte qu’un releveur peut facilement menotter les frappeurs adverses en sortant un bon droitier.
Et ça, la direction le sait. Le DG Ross Atkins est le premier à souligner que les Jays étaient 18e ou 19e dans la ligue en 2021 au niveau des points marqués en fin de partie. C’était clairement une lacune au sein de l’équipe.
By any definition, the Toronto Blue Jays are a good baseball team but they can — and should — look to make further improvements before opening day. @bnicholsonsmith looks at some smaller-scale upgrades the club may want to consider. https://t.co/3OjWCjWxjt
— Sportsnet (@Sportsnet) January 18, 2022
En ajoutant des gauchers offensivement parlant, le club serait en mesure de déstabiliser les lanceurs adverses en fin de partie et d’avoir plus de chances de s’inscrire au pointage tard dans les rencontres.
Cela mettrait moins de pression sur Jordan Romano, disons.
Sinon, une alternative serait de mettre la main sur des joueurs qui sont en mesure de vraiment bien frapper les balles rapides. Après tout, en fin de match, ce sont surtout les spécialistes de la balle rapide qui sont sur le monticule.
C’est donc une avenue que doivent envisager les Blue Jays pour avoir un peu plus de stabilité en fin de partie. Et encore une fois, selon moi, ça pourrait passer par un gars comme Corey Dickerson.