Les Astros se sont qualifiés à leur tour

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 1 octobre 2023 à 8h30

Ça y est, les 12 équipes qui prendront part aux séries éliminatoires 2023 sont maintenant connues.

Les Astros de Houston ont été les derniers à se qualifier et ils pourraient même terminer au premier rang de leur division en fonction du résultat des matchs de cette dernière journée d’activités dans le cadre du calendrier régulier.

Les champions de la dernière Série mondiale participeront aux éliminatoires pour une septième fois consécutive. Merci au vétéran Justin Verlander, qui a été à la hauteur lors de ce match combien important.

Les dirigeants du baseball majeur salivaient certainement à l’idée que plusieurs parties disputées aujourd’hui soient déterminantes pour la suite, mais il reste tout de même quelques éléments à régler.

Outre la course au titre dans l’Ouest de l’Américaine entre les Astros et les Rangers, les adversaires des Twins et des Rays restent à déterminer à savoir qui des Blue Jays, des Astros ou des Rangers, si tel est le cas, fera le voyage en direction de ces deux destinations.

Si les Blue Jays, les Astros et les Rangers terminent tous la saison avec un total de 90 victoires, les Astros remporteront le titre dans l’Ouest tandis que les Rangers obtiendraient la deuxième chaise de meilleur deuxième et devanceraient les Jays en vertu de leurs fiches l’un contre l’autre en saison régulière (à l’avantage du Texas).

Les Blue Jays affronteraient donc les Twins et les Rangers auraient rendez-vous avec les Rays.

Pour les amateurs de baseball du Québec, ce scénario sera optimal, car ils auraient l’occasion de voir évoluer Edouard Julien face à la seule équipe canadienne des Majeures.

Si, au contraire, les Rangers sont sacrés champions de division et que les Astros et les Jays perdent leur match, les hommes de John Schneider iront à Tampa Bay et les Astros se déplaceront du côté du Minnesota.

Même constat dans la Nationale, alors que le seul enjeu aujourd’hui sera de confirmer qui des Marlins et des Diamondbacks se déplacera en direction de Milwaukee et de Philadelphie pour y affronter les champions de la Centrale et ceux qui occupent le premier rang au titre de meilleur deuxième.

Si les Marlins battent à nouveau les Pirates, ils affronteront les Phillies et advenant une défaite de leur part jumelée à un gain des Diamondbacks face aux Astros, ils se rendront à Milwaukee pour y croiser le fer avec les Brewers.

Une chose est certaine, Miami n’aura pas à se rendre à New York lundi afin de terminer la partie inachevée de jeudi dernier face aux Mets.

La table est mise pour quelques affrontements d’intérêt aujourd’hui et les Blue Jays voudront terminer la saison sur une note positive, ayant vu les Mariners trébucher et ainsi leur paver la voie vers les séries d’après-saison.

10e manche
  • Justin Verlander a une moyenne de 3.31 en 11 départs à Houston en 2023.
  • Adam Wainwright a chanté pour la foule de Saint-Louis.
  • Amener trois clubs en séries, c’est un bel exploit.
  • Ça a fêté en Arizona.
  • Clayton Kershaw sera sans doute l’homme de confiance des Dodgers au premier match.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Diamondbacks de l'Arizona, Marlins de Miami, MLB, Rangers du Texas, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard