Les A’s s’enlignent vers les pires foules depuis plus de 50 ans

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mai 2022 à 12h07

Cette saison, les A’s d’Oakland sont vraiment au fond du baril. Pourquoi? Plusieurs facteurs.

D’abord, le club a vendu de nombreux joueurs pour sauver de l’argent. Le produit sur le terrain est donc nul et le club gagne très peu. On oublie déjà les séries là-bas.

Les clubs autour en Californie (Dodgers, Padres, Giants et Angels) sont tous bons. Personne ne va donc voir les A’s dans leur vieux stade laid et les assistances sont basses.

Et parce que le projet d’un nouveau stade a du plomb dans l’aile, les rumeurs de déménagement vers Vegas battent leur plein.

Sans fans dans les estrades, il sera impossible pour les A’s d’avoir de l’argent pour se payer des joueurs. Mais les fans, en ce moment, ne veulent pas aller su stade – et on peut les comprendre.

Ils y vont d’ailleurs à un rythme historiquement bas. Présentement, le club s’enligne sur une moyenne de 8 165 fans par match, ce qui est très peu. Ça ferait 661 365 fans au total et ce serait le plus bas total depuis (plus de) 50 ans – si on oublie la pandémie, évidemment.

Des foules de moins de 3000 personnes certains soirs, c’est incroyable.

C’est donc dire que ce serait pire que les foules des Expos lors des dernières années de la franchise à Montréal dans les années 2000. Oui, ça va mal.

Selon l’ancien dirigeant Andy Dolich, c’est la direction qui est à blâmer puisque les fans ne vont pas aller voir de la balle dans de telles conditions. C’est un message de la part des fans.

Qui mettra fin à ce fiasco?

Tags:

A's d'Oakland, Foules

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois