Les foules des A’s d’Oakland sont ridicules

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 avril 2022 à 12h00

Les A’s d’Oakland n’ont jamais eu de grosses foules. Leur stade est laid et mal placé, les Giants sont à proximité et souvent, les clubs ne sont pas dominants.

Cette année, en plus de ne pas avoir de gros club sur papier et d’avoir échangé de nombreux joueurs, les A’s sont au coeur de rumeurs les envoyant à Vegas. Selon certaines rumeurs, le président serait d’ailleurs présentement au Nevada pour voir à un stade.

Cela fait en sorte que la « tempête parfaite » est en place pour avoir le moins de fans possibles dans les estrades en 2022. Au match d’ouverture de lundi, il y avait 17 503 personnes seulement. Pour un match d’ouverture, c’est bien peu.

Mardi soir, on parle de 3 748 fans selon les annonces officielles – et moins selon le test de l’oeil des gens sur place. Leur club AAA, ironiquement situé à Vegas, a réussi à attirer plus de fans le même soir.

Et hier, c’est passé à un autre niveau. Seulement 2 703 personnes ont (officiellement) assisté au match des A’s d’Oakland.

Je comprends que les trois parties en question sont des matchs de semaine contre Baltimore, ce qui n’est pas sexy, mais quand même. 2 703, c’est un record de médiocrité depuis plus de 40 ans, soit 1980.

La hausse du prix des billets n’a certainement pas aidé la cause des A’s, qui n’ont pas le club pour monter le prix des billets. Pas dans cette économie et avec les Giants à proximité.

Donc visuellement, ça donne… ceci.

De quoi rappeler les Expos à leurs derniers moments, ça…

Que ce soit à Vegas (ce qui est probable) ou ailleurs dans Oakland, les A’s ont besoin d’un nouveau stade… et d’un proprio capable de mettre de l’argent sur la table, autant pour le stade que pour l’alignement des joueurs.

10e manche
  • George Springer ne jouera pas cet après-midi, tout comme J.D. Martinez.
  • Tayler Saucedo est rappelé.
  • Leurys Garcia comme troisième frappeur? Vraiment?
Tags:

A's d'Oakland, Foules

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois